On a eu l’occasion hier soir de voir Lane Hutson disputer son tout premier match dans la LNH et dans l’uniforme du Canadien.
Et le petit défenseur a bien fait dans les circonstances.
Il a terminé la rencontre avec une mention d’aide, un tir au but et un temps de jeu de presque 22 minutes (21:54). Tout le monde était excité de le voir à l’œuvre, et disons qu’il n’a pas déçu à ses débuts dans la grande ligue.
Ce soir, on verra un autre jeune défenseur de l’organisation montréalaise jouer un premier match en carrière au sein du circuit Bettman.
Vous comprendrez qu’il s’agit de Logan Mailloux, lui qui a été rappelé après le match d’hier par le Canadien.
Cela dit, si Martin St-Louis a donné un gros rôle à Hutson sur la patinoire face aux Red Wings hier soir, l’entraîneur se doit de faire la même chose avec Mailloux ce soir.
Le moment sera parfait afin d’évaluer le jeune défenseur droitier, après tout…
Et avec la saison qu’il connaît à Laval, Mailloux mérite de recevoir une certaine récompense :
Logan Mailloux a bûché dur (sur la patinoire et en dehors) pour se rendre là où il est aujourd’hui et il faut être content pour lui.
C’est aussi pour cette raison qu’à mes yeux, Martin St-Louis doit lui permettre de se faire valoir sur la patinoire ce soir comme il le faut.
Il faut qu’il soit placé dans une situation qui peut lui permettre d’avoir du succès parce qu’il le mérite, autrement dit.
J’ai donc hâte de voir l’utilisation de Mailloux… Et j’ai aussi hâte de voir l’utilisation de Lane Hutson.
Est-ce qu’on pourrait voir l’un des deux sur la première vague de l’avantage numérique, à la place de Mike Matheson? Je l’espère, dans l’optique où la saison « est finie » et que le match de ce soir n’a pas d’importance au classement pour les séries.
Par contre… si c’est le cas, est-ce que ce sera Hutson ou Mailloux, comme quart-arrière à la ligne bleue?
La question se pose!