betgrw

Ce n’est pas parce que Kent Hughes est à Montréal que Patrice Bergeron voudra signer avec le CH

On sait que deux des plus importants clients de Kent Hughes étaient les Québécois Patrice Bergeron et Kris Letang. Les deux hommes ont grandement profité du passage de Hughes dans leur vie.

Mais est-ce qu’ils viendront à Montréal simplement parce que leur ancien agent est le DG en ville? Pas forcément.

Attention : je ne dis pas que les gars ne viendront pas. Ce que je dis, c’est que des joueurs de cette trempe-là, ils signeront un contrat sur une autre base que la simple présence du DG.

Est-ce qu’ils pourraient écouter le CH parce que Hughes est là? Oui. Mais de là à poser encre sur papier seulement en raison du Québécois? Attention.

Il y a des rumeurs qui envoient Letang en ville depuis un bout. Ce n’est pas impossible qu’il débarque, lui qui n’a pas fermé la porte si ça devait ne pas fonctionner dans les négociations d’un nouveau contrat à Pittsburgh.

Mais s’il signe, ce sera en raison du contrat offert par Hughes, qui aura été approuvé par son meilleur ami Jeff Gorton.

Pourquoi Patrice Bergeron, nommé capitaine des Bruins, irait-il signer à Montréal dans les circonstances sanitaires du Québec et pour un club en reconstruction? Rappelons qu’il est natif de Québec et non pas de Montréal.

Est-ce que la simple base de son ancien agent le fera signer à Montréal? J’en doute.

Ceci dit, cela pourrait changer pour des joueurs de soutien. Est-ce que Nicolas Deslauriers pourrait être un joueur qui viendrait à Montréal?

Selon notre collègue Marc-Olivier Beaudoin, c’est une possibilité.

Donc oui, à ce sujet-là, Hughes pourra avoir de l’impact sur des joueurs qui ne sont pas des vedettes.

Mais si le CH n’a pas un gros club, ce n’est pas ce qui va aider l’équipe à avoir des vedettes via le marché de l’autonomie. Ses arguments aideront, mais c’est souvent plus pour un entraîneur qu’un joueur prend une décision.

PLUS DE NOUVELLES