betgrw

Ce n’est pas juste à Montréal où c’était Reinbacher avant Michkov

On en a souvent entendu parler à Montréal que le Canadien n’aurait pas dû choisir David Reinbacher au 5e rang du repêchage de 2023.

Je dois dire que j’étais de ce groupe de partisans au début, car même si Matvei Michkov n’était pas un choix logique, il y avait tout de même de très bons espoirs à l’attaque. C’est vraiment le manque de punch à l’attaque qui me faisait regretter le choix de l’Autrichien.

Bref, maintenant en 2024, ce n’était finalement pas un mauvais choix de choisir le meilleur défenseur de la cuvée, sans oublier le fait qu’il est droitier, ce qui vient renforcer ce côté de la défense.

Aussi, les défenseurs droitiers sur le marché sont plutôt rares et coûtent cher à aller chercher dans une transaction.

Avec le récent échange de Cutter Gauthier, espoir de premier plan des Flyers de Philadelphie, plusieurs informations ont suivi, dont l’intérêt des Flyers pour Reinbacher au dernier repêchage.

On a su que Gauthier avait été offert au Tricolore pour le 5e choix au total, offre que Kent Hughes a refusé.

Les Predators de Nashville ont, eux aussi, voulu avancer au classement du repêchage, puisqu’ils voulaient repêcher Reinbacher. Ce n’est finalement pas arrivé.

Finalement, après le repêchage, on a aussi appris que les Coyotes de l’Arizona, qui repêchaient 6e, auraient sans aucun doute choisi l’Autrichien s’il était encore disponible. Trop peu trop tard.

Toutes ces équipes, incluant le CH, auraient/ont choisi Reinbacher avant le fameux Michkov.

Il faut préciser que les quatre clubs devant le Canadien à ce repêchage (Blackhawks de Chicago, Ducks d’Anaheim, Blue Jackets de Columbus et Sharks de San Jose) n’ont pas sélectionné Reinbacher, mais n’ont pas plus choisi Michkov, malgré son talent indéniable.

Pourtant, beaucoup de partisans, dont moi, étaient absolument déçus du choix du DG de la Sainte-Flanelle.

Avec du recul, je comprends totalement le choix de Kent Hughes. On a maintenant dans les mains un excellent espoir à la défense, qui comble une certaine lacune du côté droit.

De plus, comme on le sait, rien n’est garanti que Michkov rejoigne la LNH à la fin de son contrat en KHL qui se termine en 2026. Tout ça, jumelé aux problèmes d’attitude qui lui ont été reprochés.

D’ailleurs, le jeune de 19 ans joue avec plus de confiance, mais surtout, il gère mieux la pression d’avoir été repêché au 5e rang. Le changement d’entraîneur doit avoir un lien.

Même si le défenseur joue moins de minutes par match avec son nouvel entraîneur, il semble tout de même jouer plus efficacement. Dernièrement, il joue son meilleur hockey avec le EHC Kloten.

Que pensez-vous du choix de Kent Hughes au dernier repêchage? Est-ce que vous auriez choisi un attaquant autre que Michkov?

PLUS DE NOUVELLES