betgrw

Nouvel entraîneur : David Reinbacher joue quatre minutes de moins par match

Après un début de saison difficile, l’EHC Kloten a décidé de congédier son entraîneur-chef.

La nouvelle a fait réagir ici parce que David Reinbacher est retourné en Europe dans le but d’être coaché par un entraîneur en qui on croyait à Montréal.

On savait que Gerry Fleming allait lui donner beaucoup de glace… Mais on réalise que l’ancien pilote du club faisait jouer Reinbacher peut-être un peu trop.

Le défenseur a récolté une passe aujourd’hui dans la défaite de son club, ce qui lui fait maintenant quatre points à ses cinq dernières sorties.

Le DG Larry Mitchell, qui remplace Fleming (par intérim) derrière le banc du club, a coupé le temps de jeu de Reinbacher d’environ quatre minutes par match…

Et ça fonctionne, visiblement.

Le Canadien a voulu prioriser la progression de son jeune joueur et c’est en obtenant du temps de glace qu’il va s’améliorer.

Par contre, il y a une différence entre avoir un bon temps de jeu et être surtaxé match après match.

L’EHC Kloten doit placer Reinbacher dans une situation où il peut connaître du succès et ce n’est pas en brûlant le jeune que ça va se faire. 

En jouant un peu moins, le défenseur peut mieux contrôler son énergie sur la patinoire et ça aussi, c’est important à savoir avant de faire le saut dans la LNH.

Il gagne de l’expérience, dans le fond. C’est de cette façon-là dont je vois les choses.

Rappelons que l’espoir du Canadien, qui a six points en 14 matchs à Kloten, a refusé de participer au Championnat du monde junior parce qu’il voulait se concentrer sur son développement.

L’expérience du CMJ aurait été belle, mais le problème, c’est que son pays ne jouait pas dans la première division cette année. Il aurait perdu son temps en jouant dans un calibre inférieur à celui de la ligue en Suisse. 

PLUS DE NOUVELLES