Grosse journée au Championnat du monde aujourd’hui. On regardait surtout le Canada et les États-Unis, qui étaient tous les deux en action…
Et l’occasion était belle afin de voir comment les joueurs du Canadien se comportent jusqu’à maintenant. Allons voir ce qui s’est passé.
Premièrement, les Américains affrontaient l’Allemagne dans un match qui semblait un peu facile à la base pour nos voisins du sud. Sauf que cela n’a visiblement pas été le cas.
Les États-Unis se sont sauvés avec la victoire, mais ils ont eu chaud en l’emportant par la marque de 3-2.
Le deuxième but de la formation a été inscrit par Sean Farrell en avantage numérique, après que ce dernier ait reçu une belle petite passe de nul autre que… Lane Hutson!
De Hutson, à Farrell…
J’ai l’impression qu’on va entendre ça souvent dans les prochaines années.
Le but égalisateur de Sean Farrell, aidé de Lane Hutson 🤝 https://t.co/lsz1alRLvS
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 15, 2023
Si Hutson et Farrell se sont démarqués dans le duel d’aujourd’hui, c’est le contraire qui s’est produit avec Luke Tuch, lui aussi membre de l’équipe américaine. En fait…
L’espoir du CH n’a pas vraiment eu l’occasion de se faire valoir puisqu’il n’a passé que 2 minutes et 53 secondes sur la patinoire.
Ce n’est vraiment pas beaucoup. On sait que dans ce tournoi, les formations aiment prioriser les vétérans et (surtout) les joueurs qui évoluent dans la LNH… Et Tuch y a goûté aujourd’hui.
Une autre victoire pour le Canada et Samuel Montembeault
À l’image des Américains, le Canada tentait de signer une troisième victoire consécutive et il a été en mesure de le faire.
Le match contre la Slovaquie donnait lui aussi l’impression que ça allait pouvoir être un peu plus facile pour les Canadiens… Et il est arrivé la même chose que dans le match des États-Unis : c’était très serré.
Le Canada l’a emporté par la marque de 2-1, en tirs de barrage.
C’est Samuel Montembeault qui obtenait le départ pour le Canada et encore une fois, il a été très solide devant son filet. Il a arrêté 23 des 24 tirs dirigés vers lui, en route vers sa nomination pour le joueur du match.
Monty n’a accordé qu’un seul filet (en deux matchs) depuis le début du tournoi. Chapeau!
Samuel Montembeault rightfully named the player of the game fo Canada. pic.twitter.com/mZGykOQvOy
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 15, 2023
Comme Luke Tuch, Justin Barron a passé la majorité du match sur le banc, lui qui n’a joué que 2 minutes et 11 secondes. Il aura effectué un grand total de trois présences sur la patinoire dans toute la rencontre…
Ce qui est un peu dommage. Est-il blessé?
Sinon, je comprends le principe de vouloir faire jouer les plus vieux et les gars plus expérimentés, mais on dirait qu’en même temps, je me sens mal pour les jeunes.
En espérant seulement que cela n’affecte pas leur confiance. C’est tout ce qui est important, au final.