betgrw

Cayden Primeau voit Carey Price comme son grand frère

Le Canadien a pris la décision importante d’envoyer Keith Kinkaid à Laval afin de rappeler Cayden Primeau dans la LNH. Depuis, le jeune gardien de 20 ans a la chance de côtoyer Carey Price sur une base quotidienne.

La relation entre les deux hommes se développe assez rapidement, alors que Price a pris Primeau sous son aile depuis son arrivée à Montréal.

Son geste le plus symbolique fut lorsqu’il s’est assuré que son jeune adjoint reçoive sa rondelle de la première victoire, alors que Brady Tkachuk avait initialement récupéré le disque pour le lancer dans les estrades. Primeau a alors mentionné que ça avait beaucoup plus de valeur que ce que Price pouvait penser. 

Bref. Après l’entraînement matinal ce matin, le choix de septième ronde du Tricolore a été questionné à propos de sa relation avec CP31. Il a été très encourageant.

«Je ne suis pas certain… probablement grand frère, petit frère. Il a été superbe et me supporte beaucoup. J’essaie de me tasser de son chemin, mais il ne cesse de me supporter. Je ne peux que dire de belles choses à son propos.»

Il est assez encourageant de voir à quel point les deux hommes s’entendent bien. Un modèle comme Carey Price ne peut qu’aider un jeune comme Cayden Primeau dans sa progression, surtout lorsqu’on considère la nature calme de son attitude entre les deux poteaux.

Il ressemble beaucoup à Price et à son âge, on sait qu’il a encore énormément de potentiel. S’il pourrait évidemment avoir davantage de départs à Laval, cette relation qu’il peut développer n’a pas de prix et sera tout aussi importante dans son développement en tant que gardien et en tant qu’homme.

PLUS DE NOUVELLES