betgrw

Cayden Primeau s’estime prêt à faire le saut dans la LNH

Au cours des derniers jours, la saison du Rocket a pris fin. Le club n’avait pas forcément les ressources pour se rendre jusqu’au bout (selon l’entraîneur) et cela a paru contre Utica.

La balance du développement et de la victoire a été affectée par les blessures du Canadien, dans les faits.

Cela a fait en sorte que plusieurs joueurs ont eu leur chance à Montréal (dont Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, pour ne nommer que ceux-là) et que cela a changé la dynamique de la saison 22-23 du Rocket.

Mais par la force des choses, cela va aussi changer la saison 23-24. Pourquoi? Parce que des vétérans vont partir et de jeunes espoirs vont se battre pour du temps de jeu à Laval.

Si plusieurs joueurs (dont RHP) croient en avoir fini avec le Rocket, c’est aussi le cas du gardien Cayden Primeau. Ce dernier n’a pas eu peur de le dire lors de son bilan de fin de saison.

En raison de la qualité de son jeu en fin de campagne, il croit qu’il peut faire le saut.

J’ai des doutes à ce niveau-là puisque même s’il est un bon gardien dans la LNH, il a de la difficulté avec un aspect qui est très important au plus haut niveau : aller chercher de la constance.

Je ne sais pas s’il y arrivera l’an prochain, mais en même temps, si le CH ne l’essaie pas, il n’aura pas sa réponse.

Rappelons que Primeau ne pourra pas éviter le ballottage si le Canadien décide de l’envoyer à Laval – et le principal intéressé ne s’en fait pas trop avec ça en ce moment.

En ce moment, il n’y peut rien de toute manière.

Rappelons aussi que Samuel Montembeault et Jake Allen sont encore là. Est-ce que le CH devra en échanger un? Est-il prêt à prendre le risque d’envoyer Primeau au ballottage?

Est-ce que l’idée de commencer la saison à trois gardiens tient la route?

Il y a clairement plusieurs possibilités sur la table en ce moment pour le CH et Primeau n’y peut rien. Il ne doit pas faire l’erreur de trop y penser et il doit simplement se préparer pour un camp d’entraînement important.

Après tout, il n’aura pas de marge de manoeuvre cet automne.

PLUS DE NOUVELLES