Cayden Primeau offre la victoire au CH contre les Blue Jackets

Les Canadiens accueillaient les Blue Jackets de Columbus, mardi soir, dans un duel qui opposait deux des trois dernières équipes au classement dans l’Est. Cayden Primeau obtenait son premier départ depuis la transaction de Jake Allen.

Voici l’alignement des deux équipes.

Disons que les Canadiens n’avaient pas l’temps de naiser dans ce match. Brendan Gallagher a rapidement ouvert la marque en redirigeant la passe de Jake Evans derrière Elvis Merzlikins.

Puis c’était ensuite au tour de Juraj Slafkovsky de marquer, cette fois à l’aide d’un puissant tir sur réception en avantage numérique, qui n’a laissé aucune chance à Merzlikins.

Mais ce n’est pas fini! Joshua Roy a inscrit un troisième but en quatre matchs en redirigeant le lancer frappé d’Arber Xhekaj.

Le Canadien menait ainsi 3 à 0 après moins de six minutes de jeu!

On pourrait penser que les Canadiens menaient aussi au chapitre des tirs, mais c’est faux. Les Blue Jackets ont dirigé 22 tirs sur Cayden Primeau en première période. Le cerbère du CH a tout repoussé.

Après 20 minutes, le CH menait 3 à 0.

On ne vous mentira pas, la deuxième période a été beaucoup plus calme que la première en terme de buts. La bonne nouvelle, c’est que le Canadien a limité les tirs des Blue Jackets à seulement huit pendant ce deuxième vingt.

Columbus a toutefois vu son total de tirs augmenter à 30, sans jamais être capable de marquer. Cayden Primeau était un vrai mur pendant les 40 premières minutes du match.

Même s’ils menaient par trois buts, les Canadiens n’avaient pas le droit à un match facile. Ils ont souvent été pris dans leur propre zone.

Après deux périodes, la marque était toujours 3 à 0 en faveur du CH.

Le troisième engagement ressemblait beaucoup au deuxième. Pas beaucoup d’action, en plus de n’offrir aucun but. La bonne nouvelle c’est que Cayden Primeau continuait de rester solide devant son filet malgré les attaques des Blue Jackets.

On a toutefois eu droit à un petit moment cocasse quand David Savard a perdu une lame de patin. Disons qu’il a réussi à rester élégant malgré tout!

Les Canadiens l’ont ainsi emporté par la marque de 3 à 0.

Primeau a signé son deuxième blanchissage en carrière et le plus surprenant, c’est qu’il l’a fait face à 41 tirs. C’est aussi un deuxième jeu blanc de suite à domicile pour le jeune gardien.

Il s’est aussi mérité la première étoile sans surprise.

Montréal sera de retour en action jeudi, encore au Centre Bell, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Prolongation

– Juraj connait une bonne passe.

– Pas un record que quelqu’un aimerait avoir.

– Rien n’allait pour Columbus.

– Ça fait mal!

– Une prestation digne des grands.

– De toute beauté.

PLUS DE NOUVELLES