betgrw

Cayden Primeau jouera demain soir

Il y a de nombreux inconvénients à devoir rouler avec trois gardiens. Ce matin, mon collègue Maxime Truman a justement pondu un texte qui parlait du fameux ménage à trois.

On sait que ça ne fait pas l’affaire des joueurs, des entraîneurs… mais aussi de la direction, qui aimerait sans doute régler le problème plus rapidement que le rythme actuel.

À travers la LNH, tout le monde sait que le CH est dans cette situation-là, on s’entend.

Mais il y a quand même un avantage à avoir trois gardiens : le Canadien peut limiter les déplacements difficiles pour ses gardiens quand il y a deux matchs en deux soirs dans deux villes différentes.

Et ces temps-ci, on voit clairement comment ça fonctionne.

Alors que Samuel Montembeault sera d’office pour le CH ce soir à Columbus, on apprend que c’est Cayden Primeau qui sera le gardien partant demain soir, à Montréal. Martin St-Louis a confirmé les informations de Martin McGuire et Dany Dubé : l’Américain est en route vers Montréal.

Résultat? Ce soir, il va dormir dans son lit à une heure raisonnable… et il va s’éviter le canon de Columbus. Au lieu de revenir au milieu de la nuit avec ses coéquipiers, il aura une bonne nuit de sommeil en marge du match de demain, contre les Panthers.

Ce sera quand même un match piège pour le Canadien, comme on l’a souligné ce matin sur le site, mais au moins, le cerbère sera dans de bonnes conditions pour tenter de gagner son match.

J’aime ça : c’est de la bonne gestion d’effectifs.

Profiter des trois gardiens de la sorte est une manière efficace de maximiser la situation actuelle. Primeau devra répondre face aux gros Panthers, certes, mais il est équipé pour le faire.

Notons qu’avec le tandem Montembeault/Primeau qui devrait jouer le deux matchs en deux soirs, ce sera la troisième fois de suite que l’ordre Jake Allen – Samuel Montembeault – Cayden Primeau sera utilisé.

Si vous avez un 2$ à mettre sur l’identité du gardien de samedi, mettez-le sur le gars des Maritimes.

PLUS DE NOUVELLES