Cayden Primeau et Michael McNiven se battront pour le poste de #1 à Laval

Avoir repêché Samuel Montembeault au ballottage était d’abord et avant tout une décision qui avait un lien avec Carey Price et le Canadien, et non Cayden Primeau et le Rocket.

Et Jean-François Houle l’a confirmé ce matin sur les ondes du 91,9 Sports.

Selon le nouvel entraîneur-chef du Rocket, deux gardiens de but auront la chance d’obtenir le poste de gardien de but #1 à Laval : Cayden Primeau et Michael McNiven.

On a senti que Primeau était devant McNiven pour l’instant, mais que ça pouvait changer rapidement au cours des prochains jours/semaines.

On comprend donc que Kevin Poulin sera au mieux un backup, au « pire » une option pour Trois-Rivières. Celui qui a le plus été affecté par la sélection de Montembeault, c’est visiblement Poulin.

Et Montembeault? Houle, qui l’a déjà coaché avec l’Armada – ne se fait visiblement aucun plan avec lui à court terme. Est-il à Montréal pour y rester pendant un bon moment (plus de 30 jours)?

Houle a aussi confié quelques trucs intéressants lors de son entretien avec LP Guy.

1. Le Rocket pratiquera un style de jeu miroir à celui du Canadien afin de bien préparer chaque joueur qui pourrait être appelé à jouer en haut. Mêmes systèmes, mêmes thèmes, mêmes exigences…

2. Le nouvel entraîneur du Rocket aime pouvoir compter sur une équipe rapide et acharnée. Pour lui, l’offensive est très importante. Il ne croit pas aux équipes strictement défensives.

3. Houle a mentionné qu’il n’avait pas encore décidé qui portera le « C » cette saison à Laval. Il souhaite évaluer toutes les options durant le camp, mentionnant que Xavier Ouellet part tout de même au sommet de la liste.

4. Le Rocket disputera des matchs intra équipe aujourd’hui et demain, avant de jouer ses deux seuls matchs préparatoires vendredi et samedi. Houle aimerait bien pouvoir fermer son équipe dimanche ou lundi.

Rappelons que le Rocket amorcera sa saison le 15 octobre à Laval face aux Baby Sens.

En rafale

– Dominique Ducharme a eu de bons mots envers Gianni Fairbrother, qu’il voit tout de même entamer la saison à Laval.

– Carey Price est encore malade et il ne patinera pas aujourd’hui. On souhaite éviter une éclosion virale dans le vestiaire aussi…

– Ce sont les médecins qui ont recommandé au Canadien d’attendre à jeudi avant de permettre à Cole Caufield de disputer un match à nouveau.

– Vrai!

– Bonne idée!

PLUS DE NOUVELLES