betgrw

Cayden Primeau a vanté l’organisation du Canadien à Jordan Harris

Jordan Harris connait une belle saison à sa troisième campagne à l’Université Northeastern dans la NCAA. Le défenseur gaucher de 20 ans compte 16 points, dont cinq buts, en 15 rencontres, bon pour le deuxième rang des pointeurs de son équipe.

Si aucun outil de Harris ne semble le démarquer des autres, c’est son jeu d’ensemble qui fait de lui un joueur fiable sur la patinoire. En tant que capitaine de son équipe, ses responsabilités ont augmenter cette saison et il impressionne ses entraîneurs dans ce rôle.

Plus tôt cette semaine, Marc Bergevin a indiqué que l’Américain de cinq pieds onze pouces devrait faire le saut chez les professionnels dès l’an prochain. Il devra probablement faire un stage chez le Rocket de Laval avant de goûter à la LNH, mais il se rapproche tranquillement de son rêve.

De passage au podcast officiel du Canadien, le jeune a indiqué avoir hâte de porter l’uniforme bleu-blanc-rouge et de représenter le Canadien. Il dit d’ailleurs avoir entendu beaucoup de bien sur l’organisation de la part de joueur qui sont passé par Montréal.

Cayden Primeau, gardien du Rocket de Laval, mais surtout ancien coéquipier de Harris à Northeastern, avait de bons mots pour la Sainte-Flanelle. Le portier a avancé que tout ce qui était lié d’une façon ou d’une autre au Tricolore était fait avec une attention de première classe.

Harris a également eu l’occasion de parler de son ex-coéquipier, vantant ses mérites sur et hors de la patinoire.

« Si vous avez la rondelle sur votre bâton et que vous commettez un revirement, vous avez entièrement confiance en lui. Cela vous donne plus de confiance en tant que joueur. Les arrêts opportuns, l’athlétisme, je ne peux pas dire assez de bonnes choses. »

Bien hâte de voir ce que Harris pourra offrir chez les professionnels. Il est présentement l’espoir à la défense le mieux coté chez le Canadien aux yeux de la plupart des observateurs (si on enlève Alexander Romanov, qui joue déjà avec le grand club). Dans la chaise qui lui conviendra, il pourrait devenir un pion drôlement efficace.

PLUS DE NOUVELLES