betgrw

Le nettoyage d’océan de Cayden Primeau sera tenu ce samedi

L’été commencera en force ce samedi, pour Cayden Primeau. L’espoir du Canadien a décidé de s’impliquer dans une superbe cause environnementale (tel que rapporté par mon collègue Maxime Truman le mois dernier) et en a parlé lors d’une entrevue parue sur le site web de l’organisation montréalaise.

Après une saison exceptionnelle dans la NCAA, le jeune homme aidera à nettoyer les océans, alors que ses amis et lui organisent un évènement au New Jersey, dans deux jours. Corey Russo, ancien porteur de ballon de Villanova et meneur de ce projet, a lancé un GoFundMe pour aider à financer ce nettoyage ainsi que les prochains.

Primeau habite au bord de l’eau et cette cause lui est donc chère, puisqu’il voit à quel point il y a des déchets qui s’accumulent dans les marais, dans l’eau et sur les rives.

«Je vis au bord de l’océan, c’est donc très proche de chez moi. Tout ce que nous pouvons faire pour redonner, juste pour aider de quelque manière que ce soit, et pouvoir le partager sur les médias sociaux et en faire la lumière est énorme. Ce n’est pas tout le monde qui a été en mesure d’assister aux nettoyages physiques et c’est pourquoi nous avons créé un GoFundMe pour que les gens puissent aider de toutes les manières possibles.»

Il était très satisfait de voir que Justin Trudeau planifie bannir les sacs en plastique à utilisation unique d’ici 2021. Il considère qu’il s’agit d’une des sources principales de la pollution des océans. De son côté, il fait désormais attention à ne pas trop utiliser la lumière lorsque ce n’est pas nécessaire et d’acheter des sacs réutilisables.

Disons qu’il est très bien de voir que la relève s’implique dans des dossiers importants comme celui-ci. Il souhaite être un exemple et aider les futures générations à profiter d’un océan propre et d’un monde sain.

Voici le lien vers le GoFundMe, qui a jusqu’à présent amassé plus de 1000$.

PLUS DE NOUVELLES