betgrw

Caufield s’est fait questionner au sujet de la passion de St-Louis

La passion de Martin St-Louis est rayonnante et depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal le 9 février 2022, il a octroyé une tonne de frissons à ses soldats.

Ses discours sont fabuleux, selon les dires des joueurs. Ses réactions en arrière du banc lorsque son club marque sont uniques et son implication lors des entraînements fait partie de la catégorie «du jamais vu».

Et malgré près de deux ans en poste, cette grande passion est toujours aussi élevée. Il est encore aussi dédié et engagé. Ce qu’a d’ailleurs confirmé Cole Caufield, qui peut compter sur St-Louis pour l’appuyer dans son développement comme joueur et comme être humain.

Les mots exacts de Caufield, après que la meute de journalistes lui a demandé si la passion de St-Louis était toujours palpable, étaient les suivants : «Oh ouais, tous les jours!»

Caufield, qui fête ses 23 ans en ce 2 janvier 2024, tient un topo similaire à celui de son pilote en chef lorsqu’il se prononce sur le développement collectif de la Sainte-Flanelle.

«Nous ne sommes satisfaits de rien. Je pense qu’en tant que groupe nous arrivons, nous frappons à la porte, c’est proche, nous pouvons le voir et c’est ce qui nous motive en ce moment!» – Caufield

Soyons francs, dans le genre vraiment objectif et authentique. Martin St-Louis et ses adjoints réalisent un boulot formidable avec les joueurs qu’ils ont sous la main. C’est bien beau critiquer les schémas de St-Louis, mais des enseignements aussi décortiqués, ça prend un certain temps avant de fleurir.

Je continue de croire que St-Louis est l’homme qui ramènera une vraie culture au sein de cette organisation, ce qui pourrait amener la 25e Coupe Stanley à Montréal.

Retenez bien ceci : la patience est de mise.

PLUS DE NOUVELLES