Carter Bear s’attend à être en santé pour les camps d’entraînement de la LNH

Le repêchage de la LNH approche à grands pas.

Cette année, ça aura lieu les 27 et 28 juin prochain, soit dans un peu plus de trois semaines.

Comme on le sait, les Canadiens de Montréal possèdent les 16e et 17e choix et plusieurs se demandent s’ils vont repêcher ou transiger un ou les deux choix en question.

Advenant le cas qu’ils choisissent de repêcher à ces rangs-là, quelques noms ont déjà été liés au CH.

Le Québécois Justin Carbonneau en est un, mais certains experts croient que Carter Bear pourrait descendre jusqu’au rang du Tricolore, puisqu’il s’est blessé au tendon d’Achille en mars.

Concernant sa blessure, Bear a ajouté de l’information qui pourrait cependant lui faire gagner quelques rangs.

Le joueur des Silvertips d’Everett vient de mentionner qu’il s’attend à recevoir le feu vert des médecins avant le début des camps d’entraînement de la LNH.

C’est ce que rapporte Adam Kimelman :

« Ça va très bien jusqu’à présent. Mon physiothérapeute me dit que j’ai un mois d’avance sur mon plan. » – Carter Bear

Non seulement il pourrait revenir à temps pour les camps d’entraînement, mais le fait qu’il soit autant à l’avance que ce qui était prévu lui donne de bons arguments pour être repêché plus rapidement.

Les équipes aiment voir un joueur qui se rétablit rapidement d’une blessure, surtout au tendon d’Achille, même si ce n’est qu’une déchirure partielle. C’est ce qui soutient ton corps, après tout.

On peut donc se dire que les chances de le voir être disponible au 16e rang sont maintenant un peu plus faibles avec cette nouvelle information.

Bear pourrait définitivement être un espoir intéressant pour le CH, lui qui a récolté pas moins de 82 points, dont 40 buts, en 56 matchs.

Mais ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il est un ailier gauche, mais il peut tout aussi bien être utilisé au centre.

De plus, même s’il n’est pas le plus massif à 6 pieds et 179 livres, il aime beaucoup foncer au filet et dévier des rondelles. Son tir est redoutable et il peut marquer de toutes sortes de façons.

Ce ne serait pas un mauvais choix que le CH s’avance de quelques rangs pour le repêcher, car il a certainement beaucoup de talent et un profil intéressant.

En rafale

– Les discussions sur la prochaine convention collective vont assez bien, selon Gary Bettman. Les discussions sont constructives et cordiales, ce qui est une bonne nouvelle.

– Assez intéressant.

– Les séries 2025 de la LNH sont assurément spéciales.

– Grosse addition pour les Lions de Trois-Rivières qui pourront compter sur Vincent Sévigny pour le match de ce soir. Il a réussi à arriver à temps pour le troisième match de la finale de la ECHL qui aura lieu ce soir.

– Le jeune Québécois veut prouver qui est le meilleur Québécois dans cette finale de la NBA.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES