Carr, un meilleur espoir que Sergachev? | Impossible de faire pire que l’an dernier pour le CH | En rafale

Le site LNH.com passe en revue toutes les équipes de la LNH 1 par 1 (une par jour, dans sa série estivale 30 en 30). Ce matin, Robert Laflamme a analysé les changements de l’été et le look du nouveau Canadien. [LNH.com]

Dans son texte intitulé Le Canadien sous la loupe, Laflamme résume ça de façon assez simple (mais juste) : La blessure de Carey Price est venue chambouler les plans établis il y a un an et a provoqué (en partie, du moins) le départ de P.K. Subban.

S’en est ensuite suivie une ère de changement : Out Lars Eller… Out Mike Brown, Victor Bartley et compagnie… In Kirk Muller, In Andrew Shaw, In Alexander Radulov et In Shea Weber!

Michel Therrien a été en mesure de survivre à la catastrophe de l’an dernier mais il n’a plus aucune excuse désormais. L’équipe devra retrouver le droit chemin et ce, peu importe la santé de Carey Price. Son DG lui en a donné les munitions…

Sinon, Kirk Muller prendra le relais!

Dans un autre texte signé Robert Laflamme, on note que Daniel Carr, Michael McCarron et Charles Hudon ont le sentiment d’être proches de Montréal. Selon Laflamme, les 5 meilleurs espoirs du Canadien sont (dans l’ordre) : Carr, Hudon, McCarron, Sergachev et Reway.

Maudit que je ne suis pas d’accord avec ce petit classement là, moi.

First, Sergachev devrait être au 1er rang…

Second, Hudon n’est certes pas vu aussi bien que ça par la direction de l’équipe…

Third, Lehkonen EST devant Reway…

Sébastien Deschambeault, aussi du LNH.com, a ajouté que le retour de Price et l’arrivée de plusieurs nouveaux visages changeaient la donne pour les poolers. [LNH.com]

Deschambeault indique que Nathan Beaulieu pourrait être un bon pick pour les poolers (ce dont je suis loin d’être convaincu, mais bon).

Le joueur à ne pas toucher, selon Deschambeault? Andrew Shaw! Il lui sera difficile de répéter à Montréal ce qu’il parvenait à faire à Chicago!

Et la carte cachée? Daniel Carr. Laflamme l’aime en ta*, Daniel Carr…

Carr et pool dans la même phrase?

Deschambeault termine son texte en nous disant de surveiller Sergachev, qui pourrait s’avérer être un véritable vol (surtout s’il est sélectionné durant les dernières rondes, par un pooler).

Finalement, le LNH.com nous propose un dernier texte sur le Canadien (dans sa série 30 en 30). La santé de Price, l’influence de Weber, le retour de Capitain Kirk, le lifting du jeu de puissance montréalais, le risque Radulov, l’éclosion de Galchenyuk et la profondeur du baril atteinte la saison dernière ne peuvent avoir qu’un seul effet à court terme : Le CH fera mieux la saison prochaine. [LNH.com]

Mais à quel point mieux? Ça reste à voir.



//
En rafale
– Artturi Lehkonen a lui-même décidé de ne pas se pointer au camp de développement du Canadien pour recharger ses batteries. Il a confié avoir pris du poids (muscle) et il se croit (encore plus) prêt pour la LNH. Il compte tout faire pour percer la formation du Canadien dès l’automne prochain. Lehkonen fait osciller la balance à 185 livres présentement. C’est 22 livres de plus qu’à son année de repêchage. Il mesure toujours 5’11, hehe! [EOTP]

Lehkonen a aussi un grand respect pour Radulov.

– Avis aux intéressé(es).

– Weber espère qu’il aura l’appui et la confiance du public (même s’il a été échangé contre P.K. Subban). J’espère aussi qu’il l’aura…

– Raphaël Diaz portera un « A » sur son chandail, en Suisse. [SH]

Maudit que TVA Sports a le don de se poser les questions après tout le monde (surtout durant la saison morte)…

– La direction du nouveau club chinois de la KHL a déposé une plainte à la police suite à la foire d’hier, sur la patinoire. Une bonne chose… Il faut que ça cesse, ces attaques gratuites là sur la patinoire!

PLUS DE NOUVELLES