Carey Price : Une blessure, un (autre) trophée Hart et une transaction? | En rafale

Le Canadien a fait hier quelque chose qu’il ne faisait pas souvent auparavant : Être transparent et dire la vérité. #Rafraîchissant #ClaudeJulien

Claude Julien a fait confiance aux fans (et les a respectés) en avouant que Carey Price était blessé LÉGÈREMENT au haut du corps et qu’il n’était donc pas 100 % certain qu’il allait affronter les Hurricanes jeudi soir (aujourd’hui). Tout ça même si le match est disputé au Centre Bell… #Billets

De ce que l’on sait (et de ce que j’en comprends), il s’agirait d’une blessure d’usure et non d’une blessure reliée directement à un coup ou un assaut particulier subi face aux Sénateurs.

Aucun gardien n’a été rappelé. Or, si jamais Price n’est pas en mesure d’entamer le match de ce soir – ce qui n’a pas été annoncé encore et qui demeure donc improbable pour l’instant – il agira (tout comme il l’a fait mardi soir) comme gardien substitut.

Et puisqu’il s’agit d’une blessure au haut du corps (et non au genou ou à la hanche), il n’y a VRAIMENT pas lieu de s’inquiéter selon Jean-Sébastien Giguère.

Si nous étions en séries, Price jouerait!

Giguère a toutefois lancé une bonne piste de réflexion : Claude Julien avait-il vraiment besoin d’utiliser Price dimanche, pour le 2e match en autant de soirs face aux Sens?

Comme quoi utiliser ou non Price pour les 2 matchs en 2 soirs ne fera jamais l’unanimité! #ÇaVaTjrsCritiquer

Vous voulez mon avis? Le Canadien est probablement juste en train de reposer Price afin de s’assurer qu’il soit frais et dispo pour entamer les séries éliminatoires. C’est là que ça va compter…

Puisqu’il est question de Price, sachez que selon David Marcoux, entraîneur des gardiens de but chez les Hurricanes, Carey Price mériterait (encore cette saison), malgré son petit passage à vide, de remporter le trophée Hart (remis au joueur le plus utile de son équipe).

« Les Canadiens ne sont pas la même équipe quand Carey est devant le filet. »

P.J. Stock, quant à lui, exige que l’on évalue sérieusement l’option d’échanger Price l’été prochain. Son argument? 10 millions $ par saison pour un gardien dont on n’est pas certain de l’état de santé, c’est beaucoup d’argent (et d’espace sous le plafond salarial).

Comme quoi il n’y a pas que P.K. Subban qui sait polariser les opinions…

En rafale
– Ça ne va vraiment pas bien (surtout à domicile) pour l’équipe que le CH a de fortes chances d’affronter au 1er tour!

– Les Maple Leafs (83 points), les Bruins (82 points) et les Islanders (80 points) semblent avoir distancé le Lightning (77 points) et les Hurricanes (75 points) dans la course aux deux dernières places en séries dans l’Est. [NHL]

Les Bruins affronteront notamment les Islanders et le Lightning lors de leurs deux prochains duels…

– Bob Mckenzie est-il en train de nous dire que les Islanders vont rappeler Jaroslav Halak aujourd’hui?

– Il y a un peu de Yanic Perreault derrière les succès au centre de Phillip Danault!

Pendant ce temps, Alex Galchenyuk espère apprendre d’Olli Jokinen, un gars qui ne remportait pas la majorité de ses mises au jeu…

Ark!

PLUS DE NOUVELLES