betgrw

Carey Price souligne l’importance du travail de Jake Allen cette saison

Jake Allen n’a pas encore foulé la glace lors d’un match avec le Canadien, mais obtient déjà une dose de responsabilités. Acquis des Blues par Marc Bergevin et mis sous contrat par ce dernier jusqu’en 2023, l’ancien du Junior de Montréal (notamment) dans la LHJMQ aura un poids sur les épaules cette année.

C’est qu’avec un marathon de 56 matchs, qui seront très condensés, le nouveau gardien réserviste risque de voir sa part d’action. Dans un calendrier aussi court, disputé uniquement contre des adversaires de division, beaucoup de points de classement qui seront cruciaux pour permettre au Tricolore de participer aux séries éliminatoires reposeront entre les mains d’Allen.

Dans une entrevue exclusive accordée à Patrick Lalime de TVA Sports (et qui sera diffusée avant le match de samedi soir contre les Oilers d’Edmonton), Carey Price a souligné l’importance de son nouveau collègue au sein de la formation.

Si quelqu’un sait à quel point il sera important d’avoir de la stabilité entre les poteaux, c’est bien Price!

La vedette du CH mentionne qu’il développe une belle relation avec Allen et est convaincu qu’elle continuera d’évoluer au fil du temps.

Price a également souligné les efforts de son coéquipier à l’entraînement. Sous les ordres de Stéphane Waite, le nouveau venu travaille très fort et, surtout, de la bonne façon. La relation de confiance entre deux gardiens qui évoluent pour la même équipe est extrêmement importante, surtout quand il y a de bonnes chances qu’ils restent ensemble sur une période de trois saisons.

Bien hâte de voir combien de fois Claude Julien confiera le filet à Jake Allen lors de la présente campagne. La position du Canadien au classement ainsi que les performances de l’ancien des Blues définiront la ligne à franchir ou à ne pas franchir.

PLUS DE NOUVELLES