Le Canadien a tenu un morning skate ce matin avant de prendre la route de Toronto pour y affronter les Maple Leafs ce soir.
https://twitter.com/ddmatthews/status/912324219643600896
Disons que l’alignement du Canadien commence à ressembler à ce qu’il aura l’air le 5 octobre. Les trois premiers trios pourraient être ceux du match d’ouverture…
#Habs lines vs #Leafs:
Pacioretty – Drouin – Gallagher
Hudon – Plekanec – Lehkonen
Galchenyuk – Danault – Hemsky
Byron – De La Rose – Froese— John Lu (@JohnLuTSNWpg) September 25, 2017
Andrew Shaw ne sera pas en uniforme, lui qui n’a pas non plus patiné ce matin. Puisque Schlemko a chaussé les patins en solitaire, lui, on peut toutefois présumer que Shaw va mieux et qu’il n’est plus blessé…
MISE À JOUR – Andrew Shaw a patiné avec les autres joueurs qui ne joueront pas ce soir. Il est donc bel et bien considéré comme étant rétabli/en santé.
Quant à de la Rose, si j’étais lui, je m’arrangerais pour me faire voir ce soir (et de la bonne façon).
À la ligne bleue, 3 des 4 premiers défenseurs de l’équipe seront de la partie. Reste à savoir si c’est encore Mete qui complétera le top 4 face aux Sabres…
#Habs D & G vs #Leafs:
Mete – Weber
Alzner – Petry
Davidson – BennMontoya
Lindgren— John Lu (@JohnLuTSNWpg) September 25, 2017
François Gagnon Le principal intéressé croit en ses chances d’entamer la saison à Montréal…
Victor Mete says he should have a chance to make #Habs if he keeps playing the way he is and continues to show confidence on the ice.
— Dan Robertson (@DanRTSN) September 24, 2017
Jordie Benn est de retour du côté droit, sur la 3e paire… Ce qui est sa chaise si vous voulez mon avis. Brandon Davidson est donc en mode test important aujourd’hui. Si ça ne fonctionne pas pour lui, il pourrait être soumis au ballottage au cours des prochains jours…
C’est Charlie Lindgren ou Al Montoya qui obtiendra le départ, ce soir. L’autre sera son substitut. #PasDeCareyPrice #LindgrenEstExcellent
https://twitter.com/elitvasports/status/912322183388647425
Il n’y a pas que le CH qui alignera une bonne formation ce soir. Les Maple Leafs (de Mike Babcock) aussi…
Leafs lines at skate
Hyman-Matthews-Nylander
Marleau-Kadri-Komarov
JvR-Bozak-Marner
Martin-Aaltonen-Brown
Clune, Lindberg— Mark Masters (@markhmasters) September 25, 2017
Leafs D at morning skate
Gardiner-Zaitsev
Rielly-Hainsey
Rosen-Carrick
Paliotta-PolakAndersen, Kaskisuo
— Mark Masters (@markhmasters) September 25, 2017
Matthews… Nylander… Marleau… Kadri… Marner… Bozak… van Riemsdyk… Gardiner… Zaitsev… Rielly… Ça va patiner vite de l’autre côté! #ÇaVautLePrixDEntrée
On peut oublier le résultats des 4 derniers matchs préparatoires (4 défaites) en prétextant que le Canadien n’avait pas un alignement très LNH. Mais ce soir, on n’aura droit à un match qui ressemblera à ceux d’octobre. Du moins, les alignements…
Une 5e défaite en autant de sorties pourrait mener à une petite panique (justifiée).
Ah oui… Le bel alignement du Canadien, ce soir, me fait craindre pour les gens de Québec mercredi. Espérons que les vedettes à contempler pour 185 $ ne seront pas Shaw, Mitchell, McCarron, Carr, Holland, Streit, Morrow et Taormina.
Bonne nouvelle : Il est logique de penser que Carey Price jouera à Québec. Il voulait deux autres départ (sur les 4 matchs) et avec celui d’aujourd’hui (Lindgren) et les 2 matchs en 2 soirs du weekend prochain, tout indique que Price jouera au Centre Vidéotron.