Mine de rien, la Confrontation des 4 nations débute la semaine prochaine. Alors que les équipes sont bâties depuis un petit bout, celle du Canada est excellente sur papier, sauf peut-être devant le filet.
Adin Hill, Jordan Binnington et Samuel Montembeault auront la lourde mission d’arrêter les meilleurs joueurs américains, suédois et finlandais.
En moyenne, les trois gardiens ont une moyenne de buts alloués de 2.82 et un pourcentage d’arrêts de 0.899, ce qui laisse la place à beaucoup de questionnements.
Lequel des trois sera à la hauteur? Ça ne semble pas inquiéter Carey Price, bien au contraire.
L’ancien gardien du CH est même dérangé par tous les gens qui doutent du trio.
Carey Price a confiance que Samuel Montembeault, Jordan Binnington et Adin Hill pourront faire le travail lors de la Confrontation des 4 nations ! 🇨🇦
« Ils vont faire le boulot. Tout le monde les critique déjà et je n’aime pas ça. Ce sont trois bons gardiens. »… pic.twitter.com/bXvs55Dz09
— RDS (@RDSca) February 7, 2025
« Ils vont faire le boulot. Tout le monde les critique déjà et je n’aime pas ça. Ce sont trois bons gardiens. » – Carey Price
Price a ajouté qu’ils avaient gagné 2 coupes à trois et qu’en les ayant affronté tous, il a beaucoup de respect pour eux.
Il ne s’inquiète pas du rendement du Canada devant le filet, et moi non plus.
Montembeault a déjà gagné un championnat mondial avec le Canada avec des statistiques étincelantes derriere une très bonne défense. Il a affiché une moyenne de 1.42 et un pourcentage d’arrêts de 0.939 dans ce tournoi en 2023.
Lorsqu’on lui donne des bonnes circonstances, les statistiques de saison régulière ne sont pas vraiment importantes.
Dans un tournoi aussi court, le droit à l’erreur est cependant faible. La plus grande décision que Jon Cooper devra prendre, c’est l’identité du gardien partant pour le premier match. Le reste, ça sera entre les mains de l’élu.
Le reste devrait être au rendez-vous. Offensivement, l’unifolié ne devrait pas avoir de problèmes à générer des buts et des occasions de marquer.
On va cependant surveiller le cas de Sidney Crosby dans le clan canadien. Après avoir subi une blessure, on ignore s’il pourra participer au tournoi.