Carey Price devrait jouer vendredi à Columbus | Versteeg a échoué son médical | Subban ou Weber? Josi refuse de trancher

1. Les camps d’entraînement des 8 formations (Coupe du monde) se poursuivront aujourd’hui. Team Europe aura d’ailleurs droit à un premier entraînement complet en fin d’avant-midi, au Centre Vidéotron. #FerméAuPublic

CBC nous a appris que Carey Price devrait être le gardien partant vendredi, pour Team Canada. On veut passer à autre chose et dissiper les doutes (sur le genou de Price) le plus rapidement possible…

Le Canada affrontera pour l’occasion les États-Unis à Columbus. Il s’agira du premier match préparatoire des 2 formations.

Les 6 autres équipes joueront la veille, elles.

Rappelons que Price, qui semblait très à l’aise hier à l’entraînement, n’a pas joué depuis le mois de novembre 2015.

2. Le CP Berne croyait avoir fait un excellent coup durant l’été, en attirant Kris Versteeg en Suisse. Versteeg avait porté les couleurs des Hurricanes et des Kings l’an dernier…

Sauf que cet excellent coup s’est transformé en cauchemar. Kris Versteeg est débarqué à Berne il y a quelques jours à peine… Et il n’a pas satisfait les standards de l’équipe médicale suisse. Bref, il n’a pas passé (avec succès) son examen médical.

Semble-t-il que la direction du CP Berne n’avait pas connaissance au préalable des ennuis de santé (dont on ne connaît pas les détails) de Versteeg.

MISE À JOUR – Une opération à la hanche (il y a 4 ans) et les assurances seraient au coeur de cet échec médical.

L’équipe (CP Berne) n’a donc que 3 joueurs étrangers dans son alignement, à 3 jours de l’ouverture de la saison régulière (Arcobello, Ebbett et Noreau). Un attaquant sans contrat de ce côté ci de l’Atlantique sera-t-il appelé en renfort à la dernière minute? #Tanguay?

Ah oui, rappelons (juste pour le plaisir) que Versteeg a refusé de lever sa clause de non-échange pour venir à Montréal il y a un an…

3. Ne demandez pas à Andrew Berkshire Roman Josi s’il préfère P.K. Subban ou Shea Weber. Il ne vous le dira pas. Il sait comment ça fonctionne et refuse de jouer le jeu des journalistes. Et c’est bien correct.

Josi a indiqué qu’il allait s’ennuyer de Weber mais qu’il était excité à l’idée de voir débarquer Subban à Nashville. Je suis curieux de savoir ce qu’il répondra à la même question dans un an…



//
En rafale
LA joke du jour :

https://twitter.com/MoeninGlory/status/772855419391934464

– La photo du jour met en vedette la paire montréalo-russe, présentement au camp de Team Russia.

– Si ce n’était pas de la transaction Subban – Weber, il n’y aurait pas un seul joueur (excluant les gardiens de but) évoluant pour une équipe canadienne avec Team Canada (Coupe du monde). [TGAM]

– Après une année remplie de hauts et de bas, Jonathan Drouin est prêt à participer à la Coupe du monde (et à jouer avec McDavid et Scheifele). [TSN]

– Steven Stamkos est vraiment heureux de pouvoir renouer avec les compétitions internationales. [Sportsnet]

On se souviendra de sa blessure à la jambe qui l’avait empêché de jouer à Sotchi…

– La petite nouvelle du jour :

– Bob Bissonnette n’était pas un gars comme les autres!

– Le hit du jour a été donné dans le football universitaire américain… De façon pas très class!

PLUS DE NOUVELLES