Carey Price a offert une entrevue Q&A extrêmement intéressante à Pierre Lebrun, sur ESPN.com. Le gardien du Canadien a notamment jasé de son nouveau rôle de père et des chances du Canadien en séries éliminatoires.
En premier lieu, lorsque questionné à propos de l’impact positif qu’a eu Claude Julien avec le Canadien, le #31 a parlé du questionnement qui a été provoqué par ce changement chez plusieurs joueurs, et comment l’équipe a bien réagi et adopté une vision plus positive des choses.
Price est aussi persuadé que le Canadien peut aller loin en séries : «On doit y croire, qu’on peut le faire. Il n’y a aucune raison pourquoi nous ne pourrions pas être des aspirants. On s’est rendu jusqu’ici et on a tous les morceaux en place pour se rendre loin.»
Quant à son rôle de père, le gardien du Tricolore a avoué que ç’avait été un life-changer : «Ta vision de la vie change. Le hockey n’est plus #1. Ça change une vie, et je ne changerais pas ça pour rien au monde.»
Et à propos de sa mère, ancienne chef de la Première Nation d’Ulkatcho, il n’avait évidemment que de bons mots envers elle, mentionnant son intelligence et son étique de travail. Après avoir effectué sa faculté de droit, Lynda Price veut maintenant redevenir chef dans sa communauté.
On sait maintenant que la LNH ne participera pas aux Jeux Olympiques, mais Price avait bien indiqué qu’il voulait représenter son pays, et qu’il n’y avait aucune raison pour eux de ne pas y aller.
Lebrun a demandé à Carey ce qu’il ferait s’il était commissaire pendant une journée, question à laquelle il a répondu en parlant de la règle de goalie interference, qui devrait être renforcée.
On a aussi appris que Price nominerait McDavid, Crosby et Bobrovsky pour le trophée Hart, cette saison.
En rafale
– La NHLPA a réagit à la décision de la LNH.
À VOIR | Jeux olympiques 2018 : L'AJLNH écorche la Ligue nationale! https://t.co/qoCQL4G4Ia pic.twitter.com/vUwQzjIMBd
— TVA Sports (@TVASports) April 4, 2017
– Paul Byron fait partie de ceux qui ont causé une grosse surprise, cette saison.
7 joueurs avec une contribution insoupçonnée https://t.co/a5iUWzBiDp
— 98,5 Sports (@985Sports) April 3, 2017
– Ça semble tellement excitant… #Sarcasme
https://twitter.com/ESPN_NHL/status/849048369385226240
– Les femmes canadiennes ont battu la Russie pour leur première victoire aux championnats du monde.
Jenn Wakefield's powerful shot leads Canada to first win at women's worlds.https://t.co/I9jNJH2nEO (via @KrRutherford) pic.twitter.com/ulj0uW2Nz4
— Sportsnet (@Sportsnet) April 4, 2017