Carey Price affrontera Alex Galchenyuk et les Penguins

Le Canadien tentera de signer une troisième victoire en quatre sorties ce soir à Pittsburgh. Comme il le fait beaucoup depuis le début de la saison, Claude Julien a décidé de rendre le morning skate de ce matin optionnel.

Une quinzaine de joueurs ont sauté sur la patinoire.

Carey Price était présent et le récipiendaire de la plus récente Coupe Molson s’est entraîné dans le filet du gardien partant. C’est donc lui qui affrontera les Penguins ce soir.

Selon Marc-André Perreault, Cayden Primeau devrait être d’office demain soir au Centre Bell face aux Sénateurs.

Par contre, Dany Dubé oserait peut-être y aller avec Price demain soir aussi, lors de ce deuxième match en 24 heures… avant de lui donner congé samedi soir. Quoique Dubé n’aurait jamais rappelé Primeau, lui…

Rappelons que Riley Barber disputera un premier match avec le Canadien face à son équipe d’enfance ce soir.

Otto Leskinen devrait avoir droit à un troisième match, alors que Mike Reilly devrait encore une fois se contenter de la passerelle.

Quant à Max Domi, il n’a récolté que deux mentions d’aide en sept rencontres… et il a été la cible de son entraîneur-chef hier midi. Répondra-t-il présent ce soir?

Chez l’ennemi
Il faudra avoir Evgeni Malkin à l’oeil, lui qui est encore une fois tout feu tout flamme en l’absence de Sidney Crosby.

Alex Galchenyuk s’est entraîné sur la quatrième ligne des Penguins (à l’aile gauche) hier, aux côtés de Sam Lafferty et Stefan Noesen. Il y a de fortes chances qu’il entame le match d’aujourd’hui à cette position.

Non, ça ne va pas très bien pour Galchenyuk avec les Pens. Il a été critiqué par son DG, sa place dans le top 12 n’est pas acquise lorsque tous les joueurs sont en santé et il aurait même été magasiné récemment.

Un jour ou l’autre, le gars va devoir se regarder dans un miroir et se responsabiliser.

À noter que Sidney Crosby, Justin Almeida, Nick Bjugstad, Brian Dumoulin et Patric Hornqvist sont sur la touche à Pittsburgh… ce qui force Mike Sullivan à utiliser le défenseur droitier Kris Letang à gauche. Une situation relativement rare au hockey…

Rappelons que le CH est privé de Drouin, Kotkaniemi, Mete et Byron, lui.

On se donne rendez-vous à 19h00 devant notre téléviseur. #RDS

Est-ce que le CH parviendra à vaincre un rival d’Association qui le devance actuellement au classement?

PLUS DE NOUVELLES