Carey Price a repris l’entraînement (avec un thérapeute athlétique)

Deux joueurs ont patiné avec leur équipement complet ce matin, plus de deux heures avant l’entraînement régulier : Carey Price et David Schlemko.

Carey Price est blessé au bas du corps et David Schlemko, à la main.

Price, qui portait visiblement d’anciens patins, semblait à l’aise devant son filet (lors de ses déplacements).. Mais il s’est tout de même entraîné avec un thérapeute athlétique (Matthew Romano) et non Stéphane Waite.

On peut voir une vidéo plus complète (et de meilleure qualité) ICI.

Rappelons que Price est réellement blessé…

Qu’il n’a pas pris part aux trois dernières rencontres de son équipe…

Et que Charlie Lindgren connaît de bons moments pendant l’absence du #31. Tellement que certains n’hésiteraient pas à échanger Price pour le remplacer par un gardien qui n’a que très peu d’expérience. Si le contrat de Weber a pu être échangé, celui de Price le pourrait aussi

Mais bon… Je serais surpris de voir Marc Bergevin magasiner volontairement son gardien de but #1 une quinzaine de matchs seulement après lui avoir offert un contrat de 8 ans!

Whatever.

Il serait surprenant de voir Price s’entraîner avec les réguliers en fin d’avant-midi. Ça, ça veut dire qu’il ne devrait pas jouer demain soir non plus… #Lindgren

Quant à Schlemko, le Canadien nous a annoncé il y a 3 semaines exactement que le défenseur en avait pour 3 à 4 semaines d’absence encore. À moins d’avoir subi un 2e setback, il devrait revenir à la compétition très bientôt…

Est-ce que Claude Julien nous prépare tranquillement à ce que Schlemko prenne la place de Mete aux côtés de Weber? Ça ressemble à ça, si l’on se fie à son utilisation durant les rencontres…

Ah oui… Jonathan Drouin n’a pas patiné avec les joueurs blessés ce matin. On peut voir ça comme une bonne nouvelle (patinera-t-il avec les réguliers?) ou comme un mauvaise (il est trop blessé pour patiner, comme Hemsky et Scherbak, ou il est à l’hôpital pour y passer des tests). Je vous laisse regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide…

PLUS DE NOUVELLES