betgrw

Carey Price a rencontré des jeunes hockeyeurs de Kahnawake

C’était la Soirée de célébration des peuples autochtones, samedi soir, au Centre Bell. Il y a eu des cérémonies d’avant-match et les joueurs ont porté un chandail spécial pendant la période d’échauffement. Ce qui a attiré l’attention pendant cette soirée était le passage de Carey Price dans l’amphithéâtre montréalais, lui qui venait rendre visite à de jeunes membres des Premières Nations.

Environ trente joueurs de l’Association de hockey mineur de Kahnawake ont été invités au Centre Bell pour la soirée. Carey Price a pris le temps de les rencontrer, de prendre des photos avec eux et signer des autographes.

(Crédit: @canadiensmtl sur Instagram)

Natif d’Anahim Lake en Colombie-Britannique, Carey Price vient d’une famille issue des Premières Nations et a été élevé autour de nombreuses réserves amérindiennes. Sa mère, Lynda Price, est aussi chef de la Première Nation Ulkatcho.

Le numéro 31 du CH a toujours tenu à célébrer ses origines. On peut notamment penser à la fois où il s’était associé à Ubisoft, en 2012, pour la sortie du jeu Assassin’s Creed III, qui mettait en vedette un personnage autochtone.

(Crédit: Cabbie Richards sur Twitter)

Le nouveau chandail porté par les joueurs leur a certainement donné confiance, puisqu’ils ont écrasé les Blue Jackets de Columbus par la marque de 8 à 2.

Voici justement le chandail que portaient Carey Price et ses coéquipiers.

Les Canadiens ont expliqué la signification du logo du chandail sur Twitter, vendredi dernier.

Encore un beau geste de Carey Price. Il ne jouera probablement plus jamais avec les Canadiens, mais il reste dans l’entourage de l’équipe avec qui il a connu une carrière extraordinaire.

PLUS DE NOUVELLES