betgrw

La présence de Weber stabilise aussi les trios concoctés par Claude Julien

On a abordé, plus tôt cet après-midi, le dossier (pas si simple) de trouver un complément durable pour jouer avec le capitaine Weber.

Son retour a fait tellement grandir l’équipe que, comme le souligne Olivier Bouchard, on oublie vite qu’après une si grande période d’absence, le fait qu’il ait stabilisé la ligne bleue à ce point, tout en produisant offensivement, est exceptionnel.

L’air de rien, s’il tient le rythme (et il faut s’attendre à une baisse de régime tout de même), il aurait une production offensive plus qu’honorable.

Une saison de plus de 30 points pour Shea Weber?
(Source : Forecaster.ca)

Là où son impact est également évident, c’est sur les combinaisons sur la glace. Au point où Olivier Bouchard a identifié simplement celles préférées par Claude Julien et son personnel.

Le centre qui joue le plus lorsque Weber est sur la glace? Phillip Danault, l’homme des missions difficiles contre les meilleurs éléments!

Celui qui complète le mieux Jeff Petry et son style offensif? Max Domi, l’une des deux pièces du duo offensif le plus dynamique du Bleu-Blanc-Rouge, avec Jonathan Drouin.

Et pendant ce temps, Jesperi Kotkaniemi continue de montrer de très beaux flashs de ce qu’il peut faire.

Donc oui, le retour au jeu de Weber a beaucoup aidé. Non seulement par sa présence, mais aussi parce qu’il permet à son entraîneur de mieux équilibrer ses lignes et duos en fonction de leurs forces.

PLUS DE NOUVELLES