Capitaine Connor! | Reway est un drôle de moineau | Subban le comédien | En rafale

Capitaine Connor!

C’est maintenant confirmé, c’est le jeune joueur de centre vedette des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, qui agira à titre de capitaine de l’équipe Amérique du Nord lors de la Coupe du monde de hockey. Il sera secondé par Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, et par Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride.

McDavid possède un magnétisme qui fait de lui un meneur né et son aura se fait sentir au sein d’une équipe. Toujours calme, posé, terre à terre dans ses propos, le tout premier choix au repêchage 2015 de la LNH semble vraiment avoir des atouts de leader qui rappellent un peu la manière de montrer l’exemple de Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, et c’est là une comparaison flatteuse, puisque Toews, un peu comme Patrice Bergeron, n’est pas le plus « jasant », mais il se comporte d’une manière exemplaire.

Avec McDavid, les Oilers ont dans les mains le type d’athlète idéal, dédié à son sport et en mesure de transporter ses coéquipiers et leur montrer la voie à suivre. Il sera sans doute nommé capitaine avant le début de la saison à Edmonton.

Reway est un drôle de moineau

Alors qu’on l’attendait depuis quelques années déjà, voilà qu’on apprend que Martin Reway, 21 ans, ne sera pas présent au camp d’entraînement de l’équipe. Selon le communiqué émis par le Tricolore, Reway est hospitalisé en Slovaquie alors qu’on le traite pour un mystérieux virus dont la nature n’a pas été spécifiée.

Le 29 août dernier, le boss collègue Max Truman avait plogué l’information de base en ajoutant ces mots :

« Qu’est-ce que Reway faisait à l’hôpital hier soir? S’est-il blessé? Est-il malade (il a un cathéter à la main gauche)? A-t-il encore des symptômes de sa plus récente commotion cérébrale (qui auraient pu réapparaître)?

À première vue, il semble subir des traitements, mais pourquoi exactement? Espérons pour lui que ce n’est rien de sérieux et qu’il sera apte à participer au camp des recrues du Canadien.

Espérons surtout que ce n’est pas une autre affaire à mettre sur la liste des choses bizarres et inexplicables sur le jeune Slovaque. On souhaite tous le voir au camp du Canadien, en septembre… Tout indique que Reway a passé des examens cardiaques. »

À la lueur des derniers développements sur l’état de santé de Reway, il est permis d’ajouter quelques questions à cette liste. Un exemple? Pourquoi ne donne-t-on pas plus de détails sur la nature du problème? Cela laisse place à plein de suppositions et à beaucoup de spéculation. Dernièrement, Martin Reway a fait un grand ménage dans ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Il a effacé bon nombre de photos, il a changé son « statut », il s’est mis à poster un tas de photos toutes plus artificielles les unes que les autres, ce qui n’était pas chose commune auparavant dans son cas.

Reste qu’on souhaite que le jeune se remette entièrement de cet étrange virus qui le mine depuis quelques semaines. (RDS)

 

Top 10 des meilleurs joueurs de la LNH

Vincent Noël, qui travaille pour Balle Courbe, a proposé un palmarès des meilleurs joueurs de la LNH, toutes positions confondues. Selon lui, Carey Price est le 8e meilleur athlète de toute la LNH, tandis que Braden Holtby occupe le 5e échelon. Il faut croire que les bonzes de l’équipe Canadienne qui prend part à la Coupe du monde de hockey n’ont pas la même opinion que ce journaliste! Pour la forme, voici son classement :

10- Joe Pavelski

9- Jonathan Toews

8- Carey Price

7- Erik Karlsson

6- Drew Doughty

5- Braden Holtby

4- Jamie Benn

3- Alex Ovechkin

2- Sidney Crosby

1- Patrick Kane

 

Des publicités avec en vedette, P.K. Subban!

On le sait, on en parle souvent, P.K. Subban a un don inné pour faire parler de lui et il se veut un candidat de choix pour les publicitaires. Subban a démontré ses talents devant la caméra pour le bien d’une campagne de Bridgestone.

https://www.youtube.com/watch?v=0CnhRjqwiNI

En rafale

– Chris Chelios a raison, les jeunes de l’équipe Amérique du Nord soulèvent les passions!

– La LNH ou la retraite pour Ilya Bryzgalov?

– Lorsqu’on a présenté les joueurs des deux équipes du match opposant l’équipe Europe à l’équipe Amérique du Nord, les partisans ont offert leurs plus chauds applaudissements à Jonathan Drouin et Connor McDavid…

– À l’autre bout du spectre, Zdeno Chara n’est pas le plus apprécié, on se demande bien pourquoi…

– De son côté, Patrick Roy a été ovationné lorsqu’il a procédé à la mise au jeu protocolaire.

En voici une belle preuve :

– Ce même Roy a confirmé que si une équipe débarquait pour s’installer à Québec, il serait assurément intéressé à la diriger.

– Le chandail de l’équipe Europe ne fait pas l’unanimité…

– Avec raison…

– Brian Wilde est vendu : les gens de Québec raffolent du hockey.

– Une bière aux couleurs des Sharks!

https://twitter.com/BarDown/status/774037747593994240

– On veut partir sur une bonne note chez équipe Canada.

– Eugénie Bouchard est en ta! (RDS)

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES