betgrw

Le capitaine Pacioretty concrétise une belle remontée du CH

Le Canadien de Montréal se présentait au MTS Centre de Winnipeg dans le but de rebondir après une performance en dents de scie contre le Wild du Minnesota jeudi. Al Montoya était d’office suite à la mystérieuse blessure au bas du corps subi par Carey Price lors du match précédent.

L’équipe a amorcé la période de la bonne façon en se présentant les premiers sur le disque et en mettant beaucoup de pression sur les défenseurs de la formation manitobaine. Ils ont été entre autres très menaçants en supériorité numérique, mais se sont toutefois butés à un Connor Hellebuyck en grande forme, lui qui dernièrement est tout feu tout flamme avec les Jets.

C’est l’attaquant Patrik Laine qui a finalement ouvert la marque en avantage numérique alors qu’il connaissait dernièrement des moments difficiles peinant à marquer des buts à profusion comme il nous y a habitués. Un but qui fera le plus grand bien pour le finlandais et qui le relancera peut être dans les standards établis la saison passée.

https://twitter.com/Sportsnet/status/926961017472483328

C’est par la suite du bâton de Shaw qu’est survenue la réplique du CH alors qu’il a fait dévier un tir du poignet vif de Jonathan Drouin lors du deuxième avantage numérique de l’équipe. Un but typique du joueur d’énergie du Tricolore alors qu’il a nui au travail d’Hellebuyck devant son filet.

Le P’tit Chat a poursuivi son travail acharné en deuxième en étant une bougie d’allumage pour son club sur plusieurs présences. Il a donc profité de ce travail en enfilant son deuxième de la soirée avec l’avantage d’un homme.

La réplique sera assurée par Andrew Copp alors que Victor Mete a complètement échappé sa couverture sur le passeur Brandon Tanev. Le jeune défenseur connaît des moments plus modestes depuis qu’il a eu la confirmation qu’il ne retournerait pas à son club junior de London. Travail douteux également des deux attaquants Danault et Pacioretty qui ne semblaient pas s’entendre sur qui irait couvrir Andrew Copp dans l’enclave.

https://twitter.com/NHLJets/status/926975393558663169

Alors que Jeff Petry continuait son match difficile en écopant d’une mauvaise pénalité, Nikolaj Ehlers a laissé partir un tir parfait par-dessus les épaules du gardien Montoya. Un but où le cerbère ne peut se reprocher quoi que ce soit. Le défenseur du Tricolore devra se réveiller bientôt dans les deux zones, car jusqu’ici il ne justifie aucunement le salaire qu’il commande.

Ensuite, la débandade s’est poursuivie de plus belle en défensive alors que Jordie Benn et ce même Petry sont entrés en collision pour laisser filer un Wheeler qui n’allait pas bousiller cette occasion seul devant Montoya. Autre gardien, même résultat encore une fois pour le Bleu Blanc Rouge. Comme quoi le seul problème de cette équipe ne réside pas devant le filet.

L’équipe montréalaise a ensuite bénéficié du travail acharné de Brendan Gallagher derrière le filet qui a refilé la rondelle à Plekanec devant le filet pour son troisième de la campagne. Un tir parfait qui a eu raison d’Hellebuyck qui connaissait encore jusque-là un match sans bavure. Un but qui a donné une réelle chance au CH de réparer ses bévues de début de période.

Comme quoi même quand on connaît un match imparfait on peut rebondir dans la même partie, Jeff Petry a profité de l’improvisation de la défensive des locaux pour enfiler un but très important pour le Canadien qui lui permettait de revenir dans la rencontre après s’être creusé un écart de deux buts. Un but qui permet au défenseur d’effacer une partie de ses difficultés de la soirée.

Le match s’est finalement décidé en prolongation alors que pendant une pénalité de Tyler Myers, le capitaine du CH Max Pacioretty a complété une superbe remise de Galchenyuk pour donner la victoire aux siens. Ce sera finalement la rédemption pour lui en avantage numérique alors qu’il n’avait pas marqué depuis février dernier avec l’avantage d’un homme. Sa célébration après avoir inscrit le filet en disait long sur sa délivrance et sa joie de donner la victoire à son club. Trois points pour le capitaine ce soir dans cette situation.

PLUS DE NOUVELLES