betgrw

Canadien : l’espoir Ty Smilanic s’ouvre sur ses problèmes de santé mentale

L’an dernier, Kent Hughes a acquis les services de Ty Smilanic dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot aux Panthers de la Floride. Il a été acquis avec un choix qui est devenu Cédrick Guindon et avec un premier choix en 2023.

Et ce choix-là, on en parle tous les jours.

(Crédit: Tankathon)

L’an dernier, avec Quinnipiac University, Smilanic n’était pas satisfait de son temps de jeu, ce qui l’a poussé à changer d’équipe. Et cette année, le voilà avec les Badgers du Wisconsin, au pays de Cole Caufield.

Et quand on regarde ses stats, on voit qu’il n’a que 13 matchs derrière la cravate. Il n’a marqué qu’une seule fois et a obtenu une passe, ce qui est bien moins que ce qui était attendu.

Quand on constate qu’il y a de gros espoirs dans la banque de jeunes du Canadien, il est normal de constater qu’on parle moins d’un joueur qui n’a pas vraiment joué cette année.

Mais que s’est-il passé?

Dans une entrevue avec le journaliste Ryan Sikes, l’espoir de la Flanelle a affirmé qu’il avait des problèmes de santé mentale qui l’ont convaincu de prendre une pause du hockey.

Il en avait vraiment besoin puisque chaque jour, il souffrait.

Le mauvais début de saison de son équipe et son mauvais début de saison sont des facteurs qui ont contribué à faire le premier pas afin de prendre du recul pour s’aider à guérir.

Il s’est mis à consulter et cela lui a ouvert les yeux.

C’est aussi sérieux, sinon plus, qu’une blessure physique. – Ty Smilanic

Celui qui affirme avoir obtenu le soutien de l’organisation du Canadien devra donc apprendre à vivre avec sa nouvelle réalité et faire des efforts supplémentaires pour continuer de se placer en premier.

On ne peut que saluer son courage et lui souhaiter bonne chance pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES