betgrw

Canadien : les sept réguliers de 22 ans et moins se sont blessés cette saison

Est-ce que le Canadien a eu plus de blessés cette saison qu’il n’y a eu de transactions dans la LNH le 3 mars passé? Je demande pour un ami.

Ce matin encore, on a appris que Jordan Harris allait devoir s’absenter du match de ce soir en raison d’une blessure au bas du corps et que c’était la même chose pour Christian Dvorak. On ne sait pas exactement ça sort d’où.

Le problème? L’infirmerie déborde en ce moment.

Quand on regarde l’état de tous les joueurs qui sont mal en point en ce moment chez le Canadien, on se dit que le club doit vraiment réviser la manière dont les blessures sont gérées.

  • Christian Dvorak : s’est entraîné, mais ne jouera pas ce soir
  • Joel Armia : ne s’est pas entraîné
  • Kirby Dach : ne s’est pas entraîné
  • Justin Barron : s’est entraîné avec un chandail sans contact
  • Kaiden Guhle : s’est entraîné, jouera ce soir
  • Jordan Harris : ne s’est pas entraîné, ne jouera pas ce soir
  • Chris Wideman : ne s’est pas entraîné, jouera ce soir

Ce que je viens de faire ne compte que les gars qui sont encore de l’alignement actif. Et ça, c’est sans ceux qui jouent malgré la douleur – parce qu’il doit assurément en avoir.

Sur 25 gars actifs (le Canadien a rappelé Anthony Richard et, aux dernières nouvelles, n’a placé aucun joueur de plus sur la liste des blessés) en ce moment, sept sont donc un brin mal en point.

C’est 28 % des joueurs, ça.

Et maintenant, la liste des blessés : Jake Evans a patiné en solo ce matin… et c’est tout. Les sept autres joueurs ne joueront soit pas cette année ou ne joueront pas tout de suite.

(Crédit: Cap Friendly)

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’on remarque que des 15 joueurs (!) qui sont mal en point, sept d’entre eux sont âgés de 22 ans et moins. Vous avez bien lu ce que je viens de dire.

Ces sept gars-là (Dach, Caufield, Slafkovsky, Xhekaj, Harris, Barron et Guhle) ne sont non seulement pas à 100 % en ce moment, mais ils ont tous manqué au moins un match en raison d’une blessure cette saison. On compte le match de ce soir pour Harris, évidemment.

Je vais donc refaire un constat que j’avais déjà fait et que tout le monde a déjà fait : il est difficile de développer des joueurs qui ne jouent pas. Tous les gars de 22 ans et moins qui sont des réguliers (on ne compte pas un gars comme Owen Beck) se sont blessés cette saison.

Ça a beau aider pour Connor Bedard, mais…

PLUS DE NOUVELLES