Canadien : La liste des blessés est anormalement élevée

Le début du camp d’entrainement a débuté hier et plusieurs ont hâte de voir ce que les jeunes ont dans le ventre. Martin St-Louis est le premier à vouloir pousser les 74 joueurs invités au camp officiel du grand club.

On a pu voir quelques extraits où des joueurs sont testés dans des exercices physiques plutôt demandants.

Certains croient que St-Louis est justement un peu trop demandant et que cela pourrait être nuisible du côté des blessures.

Le préparateur physique Stéphane Dubé avait son mot à dire sur cette situation, lors de son passage à l’épisode de vendredi midi de La Poche Bleue.

«Après la première journée, tu n’es pas supposé être magané. Avec le nombre de mois que les joueurs ont eus pour se préparer, je me serais attendu à ce que l’équipe soit plus en santé.» – Stéphane Dubé

En effet, contrairement à la saison morte de 2021, les joueurs du Canadien ont eu beaucoup plus de repos cet été, ce qui rend plutôt anormal de voir une aussi longue liste de blessés.

Dubé a cependant réitéré que de commencer de façon intense n’est pas nécessairement une mauvaise chose et que les joueurs n’ont pas le choix puisque la pré-saison commence sous peu.

«Ce n’est plus vraiment un camp d’entrainement, mais un camp d’évaluation. Oui, le début du camp est raide, mais les joueurs sont supposés être prêts.» – Stéphane Dubé

On a appris dernièrement que le tout nouveau capitaine du CH s’est blessé avec Joel Edmundson, suite à une collision accidentelle entre les deux joueurs. Ils rejoignent donc Josh Anderson, Sean Monahan, Paul Byron, Logan Mailloux, Jake Evans et Carey Price.

La plupart étaient cependant déjà blessés avant le début du camp d’entraînement. Seul Josh Anderson et Jake Evans ont été rajoutés depuis le début du camp, mais Evans a tout de même participé au match intra-équipe d’aujourd’hui. Marc-Antoine Godin a tenu a le préciser.

Déjà que la brigade défensive de la Sainte-Flanelle manque d’expérience avec l’arrivée de plusieurs espoirs, il ne faudrait pas empirer la situation en anonçant d’autres blessés avant le début de la saison 2022-2023.

Parlant d’expérience, parmi tous les défenseurs qui sont en santé dans l’organisation, on compte seulement 177 matchs d’expérience à Montréal.

Le nouvel entraîneur des défenseurs Stéphane Robidas aura du pain sur la planche pour guider cette brigade inexpérimentée cette saison.

Il ne faudrait pas que le nombre de blessés augmente plus, sinon la saison risque d’être plus longue que prévue. Au moins, le Tricolore peut compter sur une bonne profondeur chez les attaquants, mais à la ligne bleue, c’est un peu plus compliqué.

D’un autre côté, beaucoup de jeunes vont vouloir prouver qu’ils peuvent rendre de bons services au club et ça pourrait ouvrir plus de portes à certaines recrues.

Plusieurs joueurs auront la chance de se faire valoir au cours des prochains jours, puisqu’un autre match Rouges contre Blancs aura lieu ce dimanche. Aussi, le premier match de pré-saison aura lieu lundi, contre les Devils du New Jersey.

En rafale

– Le guerrier va toujours donner son maximum.

– Bo Bichette continue d’impressioner.

– Slafkovsky veut tout faire pour se mériter un poste avec le grand club.

– Qu’en pensez-vous?

– Une excellente addition de la part du CH.

PLUS DE NOUVELLES