Canadien : Jayden Struble rappelé, Rafaël Harvey-Pinard sur la liste des blessés

Depuis quelques minutes, le Canadien s’entraîne à Brossard en vue de son voyage en Californie. Le premier match du gros voyage aura lieu mercredi soir, contre les Ducks du côté d’Anaheim.

On voulait bien évidemment surveiller, en marge de l’entraînement, l’état des blessés et si le Canadien allait ajouter de la profondeur en conséquence… et visiblement, c’est bel et bien le cas.

Ce matin, à Brossard, on a vu Jayden Struble être présent et patiner. Cela veut dire qu’il a été rappelé dans la LNH en vue de son premier voyage du Canadien de Montréal.

Rappel : il n’a jamais joué dans la LNH.

Par la suite, le Canadien a confirmé que c’est en raison d’une blessure à Rafaël Harvey-Pinard, qui semble vraiment ne pas être à 100 % depuis un bout de temps, que le club a été en mesure de libérer une place dans l’alignement pour le défenseur américain.

Ceci explique cela.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec l’incertitude à la ligne bleue, le Canadien avait vraisemblablement besoin de renfort. C’est donc dire que maintenant, le Canadien a huit défenseurs en haut, selon Cap Friendly.

Lesquels?

  • Mike Matheson
  • Jordan Harris
  • Gustav Lindstrom
  • Justin Barron
  • Kaiden Guhle
  • Arber Xhekaj
  • Johnathan Kovacevic
  • Jayden Struble

Arber Xhekaj n’a pas joué le match de samedi – et il ne voyagera pas avec le club en Californie – et Jordan Harris, qui a joué samedi, s’est absenté jeudi, lui. Est-ce que cela veut dire que les deux ne peuvent pas jouer mercredi?

Pas forcément, non.

Ce que cela veut sans doute dire, par contre, c’est que les deux sont des cas incertains et que le CH voulait du renfort. Il y est d’ailleurs allé au mérite, selon Anthony Marcotte et mon collègue Mathis Therrien.

Après le camp, ça aurait sûrement été Mattias Norlinder ou William Trudeau qui aurait été rappelé du côté gauche, mais ils ne jouent pas à la hauteur des attentes à Laval.

C’est donc dire qu’en raison des trois gardiens et des huit défenseurs, le CH n’a que 12 attaquants sous la main. Est-ce un risque? Oui. Est-ce qu’un changement pourrait survenir? Aussi.

En ce moment, David Savard, Kirby Dach, Rafaël Harvey-Pinard, Chris Wideman et Carey Price (LTIR) sont sur la liste des blessés. Joel Armia est toujours, quant à lui, du côté de Laval.

PLUS DE NOUVELLES