betgrw

Le Canadien doit donner plus d’opportunités à ses jeunes joueurs | Non, P.K. Subban n’est pas un joueur de soutien

Un nombre d’analystes faramineux cherchent à trouver la cause de l’élimination du Canadien depuis le 22 avril dernier. Je pense qu’une tonne de causes qui peuvent être pointées du doigt.

Vous êtes plusieurs à soulever dans les commentaires Facebook de nos articles que le mauvais développement des espoirs est la cause principale des insuccès du Tricolore. Il semble que vous ayez raison!

Andrew Zadarnowksi a soulevé une statistique très intéressante lors de son passage au morning show de TSN 690 : le Canadien ne possédait que deux joueurs dans son alignement ayant disputé des matchs avec son club-école lors des trois dernières années.

Les autres clubs ayant développé le plus faible nombre de patineurs via leur club-école sont les Flames, le Wild et les Sharks…ceux-ci ont tous été éliminés des séries au premier tour!

À l’inverse, les Ducks sont l’équipe qui a développé le plus de joueurs. Ils possèdent présentement douze joueurs ayant disputé des matchs pour leur club-école lors des trois dernières années. Ils se battent toujours pour une Coupe Stanley, eux…

Trois facteurs expliquent que le Canadien possède peu de joueurs provenant de sa filiale : la difficulté de l’équipe de recruteurs à sélectionner des talents au repêchage amateur, le développement des prospects à l’interne et la volonté de l’état-major du CH à vouloir donner une chance à ses poulains.

33de3c7f-b09b-4ca3-a8ba-a87a9d4cb994_TVASPORTS_WEB
Combien de points devra-t-il faire pour mériter sa chance à Montréal?

On pointe souvent du doigt Trevor Timmins et Sylvain Lefebvre au niveau du développement et du repérage des espoirs…

Mais le problème pourrait venir de Marc Bergevin.

Lorsque tu gères une équipe qui ne marque pas, acquérir des plombiers comme Dwight King, Steve Ott et Andreas Martinsen n’est pas forcément la solution.

Donner une meilleure chance à des jeunes comme Nikita Scherbak et Charles Hudon aurait peut-être permis au Canadien de connaitre un plus long printemps. Offrir une dernière opportunité à Sven Andrighetto n’aurait peut-être pas causé de torts non plus…

En rafale

– Vous ne tomberez pas en bas de vos chaises en lisant ceci: TVA Sports aime faire du sensationnalisme. Ce n’est pas la première fois depuis le début des séries que la chaine de Québécor mentionne que Subban est un joueur de soutien. Ne vous leurrez pas: certes, le 76 n’est pas le meilleur défenseur des Preds. Il est cependant le deuxième arrière de l’équipe en termes de temps de jeux et est à égalité avec Roman Josi au chapitre des points. Méchant bon joueur de soutien!

– Daniel Carr n’a vraiment pas connu une belle saison…

– Après le bobsleigh, le hockey!

– Bonne fête aux hockey moms du CH!

PLUS DE NOUVELLES