Canadien : cotes d’écoute catastrophiques hier soir à TVA Sports

Hier, le Canadien n’a pas été fantastique contre les Maple Leafs. Rapidement dans le match, les hommes de Dominique Ducharme l’ont échappé et ils ont eu de la difficulté à en revenir.

Ça avait pourtant bien commencé, comme l’a écrit mon collègue Maxime Truman plus tôt ce matin.

On ne peut pas dire que c’était une surprise. Le camp du Canadien s’est mal passé avec une succession de mauvaises nouvelles et de blessures. Les attentes en vue de la saison 2021-2022 étaient donc plus basses.

Et malheureusement, ça s’est reflété sur les cotes d’écoute au hockey à TVA Sports.

Lors du match d’hier, le premier match du samedi mercredi soir, peu d’amateurs étaient au rendez-vous. Selon nos sources, l’auditoire moyen par minute lors du match était de 516 000 seulement.

Il est clair que la qualité du match n’a pas aidé, mais il faut considérer le fait que les attentes sont basses. Les gens n’ont simplement pas beaucoup regardé le hockey.

Parce que non, ce n’était pas mieux chez Sportsnet au Québec. La chaîne anglophone n’a eu que 46 000 auditeurs en moyenne par minute dans la province, ce qui démontre que le match a tout simplement été peu écouté à la télé par les Québécois et les Québécoises.

Pour remettre les choses en perspective, le premier match de la saison 2019-2020, en octobre lui aussi, a été écouté (en moyenne par minute) par plus de 612 000 personnes. Cela équivaut à une hausse de 20 % par rapport aux résultats d’hier.

En janvier 2021, alors que la COVID-19 frappait fort, le chiffre était de 871 000 et en séries, ça dépassait le million. Le hype du CH était bon avec les beaux ajouts de Marc Bergevin.

Ce sont les pires cotes d’écoute pour un premier match depuis longtemps. Cela nous force à nous questionner : est-ce que l’intérêt est là? Le Centre Bell sera-t-il rempli samedi?

En rafale

– Que feront les Bruins?

– Son passage à Seattle aura été court.

– J’aime leur liner.

– Darren Dreger voit le CH en séries. [TSN 690]

– Ah ouais?

PLUS DE NOUVELLES