Aujourd’hui chez le Canadien : Aucun blessé de retour | Plekanec sur le « power play » | Petry et Beaulieu séparés

Le Canadien retrouvera le Centre Bell pour la 3e fois seulement depuis le 22 décembre dernier, ce soir. Les puissants Penguins (27-11-5) seront à Montréal pour l’occasion. Aura-t-on un avant-goût de la 1ere ronde du CH, en avril?

C’est un match Optimum ce soir, au Centre Bell, et c’est pourquoi on retrouve encore plusieurs billets dispos dans les Rouges, sur le site officiel du Canadien.

Si vous souhaitez assister à cette rencontre, je vous suggère davantage d’aller faire un tour sur StubHub ou Billets.ca durant l’après-midi…

Les Penguins se sont amenés à Montréal sans Brian Dumoulin (mâchoire), Kris Letang (genou) et Matt Cullen (pied). Le Canadien est toujours privé de Desharnais, Gallagher, Markov et Pateryn, lui. Desharnais et Pateryn ont patiné ensemble ce matin, avant l’entraînement régulier. Ils n’ont toutefois pas patiné avec les réguliers par la suite.

Mais pas Markov et Gallagher. Ça commence à vraiment s’éterniser pour Markov… #Aine

Si l’on se fie au morning skate de ce matin, voici à quoi devrait ressembler le Canadien, ce soir :

Pacioretty – Galchenyuk – Radulov
Byron – Danault – Shaw
Lehkonon – Plekanec – Andrighetto
de la Rose – Mitchell – Flynn

Carr

Emelin – Weber
Barberio – Petry
Beaulieu – Redmond

Johnston

Price

Le duo Beaulieu – Petry n’a donc pas été « recollé », au grand désarroi de plusieurs…

On aura encore droit à « l’expérience de la Rose »…

Et Plekanec sera encore une fois utilisé en power play, ce soir.

Les Penguins, eux, auront ce look là :

Sheary – Crosby – Rust
Guentzel – Malkin – Hornqvist
Hagelin – Bonino – Kessel
Kunitz – Fehr – Kuhnackl

Maatta – Daley
Cole – Schultz
Waroksky – Ruhwedel

Murray

Pense pas qu’on va voir beaucoup la 3e paire ce soir, sur la patinoire… Et quand même (toujours) spécial de voir le meilleur joueur au monde jouer avec un choix de 3e ronde et un joueur qui n’a pas été repêché!

À noter qu’un entraînement est prévu demain, à Brossard, avant de s’envoler vers le New Jersey. Al Montoya devrait être le gardien désigné pour affronter les Devils alors que Price devrait avoir droit au match à domicile 24 heures plus tard, face aux Sabres.

À noter que je serai dans une loge ce soir, au Centre Bell… Il se peut donc que je publie un peu plus tard demain matin. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Mon lit de banlieue n’est pas très près du centre-ville montréalais, disons…

En rafale
– Il y a des gens à Chicago qui n’ont toujours pas digéré la transaction Danault + 2e choix vs Weise + Fleischmann!

– Paul Maurice semble toujours être bien en selle à Winnipeg.

– Maxime Fortier fait-il regretter quelques formations? Sera-t-il repêché en juin prochain? Sinon, recevra-t-il une autre invitation du Canadien (camp de développement)?

PLUS DE NOUVELLES