Le Canadien a fait signer un contrat à Jakub Jerabek, un défenseur tchèque évoluant dans la KHL

Le Canadien est à la recherche de plusieurs choses présentement, afin de tenter d’être meilleur et de veiller plus tard le printemps prochain.

Le besoin #1 de l’équipe demeure l’attaque.

Eh bien, sachez que Marc « On n’a jamais trop de défenseurs » Bergevin a fait un premier move post-saison… Il a signé un défenseur tchèque.

On ne sait pas, pour l’instant, quand le Canadien a prévu en faire l’annonce officielle… Mais sachant qu’il n’obtiendra l’autonomie complète dans la KHL que dans 4 jours, ça ne devrait pas être aujourd’hui (cette annonce-là).

Au moins, Bergevin est un peu conséquent. Il a signé un défenseur offensif gaucher.

Jerabek a récolté 34 points en 59 rencontres la saison dernière, dans la KHL. En séries, il a obtenu 2 points en 4 rencontres.

Il a 25 ans et mesure entre 5’10 et 5’11, selon les sources d’information.

jerabek

Avant de se joindre au Chekhov Vityez la saison dernière, il a disputé 8 campagnes en République Tchèque, avec le Plzen HC (où il a notamment joué avec Marcel Hossa).

Jerabek est décrit comme étant un défenseur two-way mobile et habile avec la rondelle. Il est soit robuste, soit indiscipliné (environ une pénalité mineure à toutes les deux rencontres). On espère qu’il est davantage physique qu’indiscipliné…

Jerabek a représenté son pays sur la scène internationale à plusieurs reprises. Chez les U18, U20 et aux Mondiaux notamment. Il a même déjà porté le « C » (alors que Tomas Plekanec n’était pas de l’équipe). On aura peut-être la chance de le voir à l’oeuvre en France et en Allemagne en mai…

Encore du leadership!
Encore du leadership!

On a jamais trop de défenseurs et de leadership, genre…

Aura-t-il la chance de jouer avec Plekanec, à Montréal? #Expansion?

À noter que Jerabek ne sera pas dispo pour Las Vegas, lui.

Jerabek a terminé au 5e rang des pointeurs chez les défenseurs de la KHL la saison dernière. Ça, c’est la bonne nouvelle.

Mais Chris Lee, Marc-André Gragnani et Matt Gilroy ont tous obtenu plus de points que lui.

Hâte de voir si Jerabek a été signé pour remplacer Nathan Beaulieu dès octobre… Ou s’il devra aller faire ses dents à Laval. #TwoWayDeDeuxAnsMonGuess #EtUnePlaceÀMtl

Non… Jerabek n’est pas Vadim Shipachev… Mais sa venue ne nuira certes pas. Nesterov devrait quitter pour la KHL, lui… Jerabek pourra difficilement lui être pire.

Reste à espérer qu’il ne sera pas un autre Magnus Nygren, soit un défenseur d’impact en Europe… Mais un joueur marginal en Amérique du Nord!

Prolongation
– Il y a un lien qui unit Max Pacioretty et Jakub Jerabek…

– Au final, on peut tout de même dire que le fait de signer des joueurs comme Jerabek est un (autre) constat d’échec envers le repêchage et le développement…

PLUS DE NOUVELLES