Stéphane Quintal en renfort à Montréal serait une solution gagnante | Gagnon souhaite que Markov développe Sergachev

Jean-Charles Lajoie était en feu lors de son émission hier sur les ondes du 91.9 Sports. Si vous n’avez pas écouté ce segment, faites-le dès maintenant.

« Comment Marc Bergevin peut-il sacrer son camp comme ça pour l’été? Ça frise le mépris votre affaire. » – Lajoie

JiCi a parlé de la valeur du Centre Bell, un segment très intéressant : « Mais comment le Centre Bell à Montréal peut-il avoir diminué de valeur en trois ans? L’immeuble est passé de 234.6 millions de dollars en 2014 à 191 millions $ en 2017. Le Temple a donc perdu 43.6 millions $ en valeur, ce qui fait sauver des taxes à l’organisation. Le club a doublé de valeur, mais le building a perdu 43 millions $… Le comptable du Canadien fait tout un boulot. Une autre petite victoire. »

OK. Après tous ces chiffres (un passage certes intéressant de son bloc sur le Canadien), JiC s’est dirigé vers Stéphane Quintal. Il s’insurge contre la relation Molson-Bergevin, allant jusqu’à la comparer à la structure chez les Maple Leafs. Lajoie part de pour nous amener vers la structure du bleu-blanc-rouge : « Qu’est-ce qu’on attend avant de ramener un enfant du Canadien qui travaille pour la Ligue nationale en ce moment. Comment Molson peut refuser une minute de plus de nommer, afin de confirmer que rien n’est laissé au hasard, Stéphane Quintal? »

Comme l’animateur l’a mentionné, Quintal ne se laisserait pas prier pour venir servir l’organisation de toute sa vie, le Canadien de Montréal. Pourquoi ne l’embauche-t-il pas comme directeur des opérations hockey afin de supporter Marc Bergevin? Bonne question.

Une idée qui a du sens, mais le Canadien n’a pas l’habitude d’écouter nos suggestions. L’organisation ne pense pas comme les fans et les membres des médias.

En rafale
– François Gagnon était en feu hier à l’Antichambre, lui qui y est allé de plusieurs déclarations savoureuses. Gagnon souhaite que Markov éduque Sergachev comme joueur de hockey.

Il a également ajouté que même à 1000 ans, si Joe Thornton venait jouer à Montréal, Max Pacioretty marquerait 50 buts.

– Si Michael McCarron n’a pas encore sa place avec le Canadien, il a une place de choix chez les IceCaps, même lorsqu’il revient après un long séjour avec le Canadien.

Le troisième duel contre le Crunch est ce soir. Je vous rappelle que cette série 3 de 5 est égale 1 à 1… et que Marc Bergevin ainsi que Claude Julien seront présents dans l’aréna, ce soir. 

– =Serge Savard et Yvan Cournoyer ont pris la défense du capitaine : le sort du Canadien ne doit pas reposer seulement sur les épaules de Pacioretty. [JDM]

– Un beau cadeau d’un fan du Canadien à son oncle partisan des Leafs.

PLUS DE NOUVELLES