Canada vs Slovaquie : Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky s’affronteront en quart de finale

La phase de groupes, ou bien ronde préliminaire si vous préférez, du Championnat mondial de hockey sur glace s’est conclue aujourd’hui.

En effet, il y a quelques minutes, les deux derniers matchs de la phase de groupe se sont terminés, alors que la Suisse l’a emporté 3 à 1 face à la Finlande, et la Suède a dominé la Slovaquie 6 à 1.

Les 16 équipes présentes au tournoi à Prague en Tchéquie ont donc maintenant officiellement toutes disputé leurs sept matchs de groupe, ce qui nous permet donc d’avoir les classements finaux des deux groupes.

(Crédit: IIHF.com)
(Crédit: IIHF.com)

Il est important de noter tout d’abord que l’on connaît les deux équipes reléguées, soit la Grande-Bretagne et la Pologne, qui seront remplacées l’année prochaine par la Hongrie et la Slovénie.

Maintenant, pour ce qui est des quarts de finale, on connaît les affrontements qui débuteront jeudi.

Et ce qui saute aux yeux, c’est l’affrontement entre le premier du groupe A et le quatrième du groupe B, soit celui qui opposera le Canada à la Slovaquie.

En effet, les deux pays s’affronteront en quart de finale, ce qui veut dire que Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, coéquipiers avec le Canadien de Montréal, se disputeront une place en demi-finale.

Ce sera un match très intéressant à surveiller ce jeudi à compter de 10h20.

Après avoir battu Cole Caufield et les États-Unis, Juraj Slafkovsky voudra certainement faire le même coup à Kaiden Guhle.

L’ailier slovaque serait sûrement bien heureux de pouvoir taquiner deux coéquipiers.

Malheureusement pour la Slovaquie, elle a perdu un gros morceau aujourd’hui dans sa défaite face à la Suède, alors que Martin Pospisil s’est blessé.

De ce qu’on peut voir sur la séquence, il serait surprenant de revoir Pospisil face au Canada. C’est vraiment dommage pour la Slovaquie, car Pospisil était vraiment un gros morceau de l’équipe.

Un affrontement face au Canada s’annonçait déjà difficile, et donc, cette potentielle perte de Pospisil fait très mal.

Mais, sait-on jamais, la Slovaquie pourrait très bien surprendre le Canada, qui n’a cependant toujours pas perdu un seul match dans le tournoi.

À noter que Slafkovsky n’a toujours pas marqué dans le tournoi (sept passes en sept matchs) et donc que de marquer face au Canada en phase éliminatoire serait vraiment important.

Kaiden Guhle, quant à lui, compte un but et quatre passes pour un total de cinq points en sept matchs.

En Rafale

– Voici tous les affrontements de quart de finale du Championnat du monde.

– Un très beau jeu amorcé par Slafkovsky.

– Signatures chez les Penguins.

– À ne pas manquer demain au Stade Saputo.

– Qu’en pensez-vous ?

PLUS DE NOUVELLES