Cam Ward a dit les vraies choses au sujet des Hurricanes de la Caroline

Cam Ward n’avait certes plus la cote du côté de Raleigh, donc un nouveau départ était devenu nécessaire pour le cerbère, qui a passé 13 saisons dans l’uniforme de la Caroline. Il a tout de même joué 668 joutes et récolté 318 gains… mine de rien. Mais depuis son parcours hallucinant et inhumain lors de la valse du printemps 2006, on n’a jamais revu cette étincelle dans ses yeux. Oui, il a connu d’excellentes saisons de 2006 à 2012, étant même d’office pendant 74 joutes en 2010-11. Par contre, depuis, c’est plus laborieux et l’on a même tenté d’en faire un auxiliaire l’an dernier. Enfin bref, au début du mois, il a paraphé un accord d’un an et 3 millions de dollars avec les Blackhawks de Chicago.

Le gardien de 34 ans est donc le second de Corey Crawford, qui a passé beaucoup de temps sur les lignes de côté à cause d’une commotion cérébrale. D’ailleurs, il n’est pas encore remis à 100% de cette blessure au coco, ce qui pourrait amener Ward à entamer la campagne. Ce n’est pas une mauvaise chose… Mais où je m’en vais avec mes skis? Juste ici!

Sans trop le savoir et le vouloir (quoique…), il a lancé une petite pointe à l’organisation qui l’a sélectionné au 25e rang au total lors de l’encan 2002. Comme humain et fanatique de sport, je comprends entièrement la teneur de ses propos qui sont, ma foi, légitimes. Le gars a hâte de jouer pour une concession qui remplit son amphithéâtre, versus une autre qui n’a qu’une poignée de réels adeptes. Ce n’est peut-être pas cool pour les gens qui l’ont supporté pendant ces 13 années là-bas, mais ce n’est que la vérité.

Moi, des athlètes qui carburent à la pression et qui veulent que 20 000 personnes viennent les observer, je trouve cela très honorable. Pourquoi peindre quelqu’un dans un coin à cause de ce type de propos ? Bref, souhaitons-lui que le karma ne lui frappe tout de même pas en plein visage.

PLUS DE NOUVELLES