betgrw

Cam Hillis s’est permis l’un des buts de l’année dans la OHL

Depuis sa joute de cinq points le 18 octobre dernier, contre les Otters d’Erie, Cam Hillis a récolté un total de quatre points à ses trois dernières joutes. Le capitaine du Storm de Guelph, un ancien coéquipier de Nick Suzuki et également une propriété du Canadien de Montréal (choix de troisième tour en 2018), s’est donc remis à fonctionner. Avant cette séquence de neuf points en quatre rencontres, il en avait cumulé seulement trois à ses neuf premiers matchs. Une récolte nettement insuffisante puisqu’il possède des aptitudes dignes de mention.

Il a certes le potentiel d’un joueur top-6 au niveau suivant, mais s’il n’améliore pas sa force physique et l’aspect défensif de son jeu, il ne réalisera jamais cet exploit. Par contre, pendant la dernière saison estivale, il a suivi un programme de renforcement très intense. Cela dit, certains comparent son style à celui de Clayton Keller. Pour en savoir plus sur son cas, cliquez ICI, mon collègue Charles-Alexis a écrit un portrait à son sujet.

D’ailleurs, son filet inscrit en fusillade hier, le but gagnant évidemment, démontre à quel niveau se situe son talent.

Mine de rien, à son année recrue en 2017-18, il a inscrit 59 points en 60 matchs, ce qui est tout de même excellent pour un jeune homme qui débarque au sein de la OHL. Par contre, les blessures ont ralenti sa cadence et sa progression… Ce qui fait en sorte qu’aujourd’hui, il est en train de reprendre là où il a laissé à la suite de sa première campagne dans le circuit junior de l’Ontario.

On ne parle pas souvent de lui à cause d’une saison remplie d’obstacles en 2018-19, mais puisqu’il est en train de reprendre sa cadence, attendez-vous à lire plus de matériel à son sujet.

PLUS DE NOUVELLES