betgrw

Calendrier préparatoire du CH : six matchs dont trois de suite contre les Leafs

Eh oui, malheureusement, on est présentement réellement dans la saison morte dans la Ligue nationale de hockey, alors que tous les gros évènements comme le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes sont derrière nous.

On peut même rajouter le camp de développement du Canadien de Montréal.

Il ne se passe plus grand-chose dans le monde du hockey, mis à part quelques rumeurs et quelques signatures par-ci par-là.

En ces temps difficiles pour les partisans de hockey, on ne souhaite qu’une chose: le retour du hockey.

Cela fait longtemps que les partisans montréalais n’ont pas vu leur équipe en action étant donné qu’elle n’a pas participé aux séries.

C’était tout de même divertissant de visionner les séries éliminatoires, mais ce n’est pas comme regarder un match du CH, même lorsque ce dernier ne performe pas si bien comme lors des deux dernières saisons.

Eh bien, même si l’attente sera encore longue et difficile avant de revoir un match du Canadien de Montréal, on connaît désormais LA date du retour du hockey, alors que le CH a annoncé dernièrement son calendrier de matchs préparatoires.

Le Tricolore disputera un total de six matchs préparatoires à partir du 25 septembre.

(Crédit: Capture d’écran : NHL.com/canadiens)

Le hockey du Canadien sera donc officiellement de retour le 25 septembre.

Il y aura bien évidemment le camp d’entraînement ainsi que le camp des recrues avant cette date, mais il reste que le vrai premier match officiel du Tricolore aura lieu le 25 septembre au Centre Bell.

Sur six matchs, le CH en disputera trois de suite face aux Maple Leafs de Toronto, dont deux à domicile au Centre Bell.

Le Canadien disputera ses quatre premiers matchs préparatoires au Centre Bell avant de prendre la route vers l’Ontario pour ses deux derniers matchs.

Le dernier match préparatoire aura lieu à Ottawa le 7 octobre, quatre jours avant le début officiel de la saison 2023-2024 du CH le 11 octobre face aux Maple Leafs à Toronto.

Bref, la présaison est encore loin, mais au moins, on sait de quoi elle aura l’air.

D’ailleurs, je trouve que six matchs préparatoires c’est beaucoup, mais c’est déjà mieux que d’autres années où le CH disputait sept voire même huit matchs de présaison.

Ces six matchs serviront afin d’analyser les différents joueurs qui se battront pour une place dans la LNH avec le Canadien.

Il sera d’autant plus intéressant de suivre les performances des joueurs cette année, considérant le nombre colossal de joueurs qui auront une chance de faire l’équipe.

Tout cela reste donc à suivre.

PLUS DE NOUVELLES