Contrat/rachat de Karl Alzner : une erreur à ne pas commettre de nouveau

Le Canadien de Montréal s’en va vraiment dans la bonne direction.

Les deux dernières saisons ont été très difficiles à suivre, mais malgré tout, les partisans sont excités et optimistes par rapport à l’équipe.

En effet, la grande majorité des partisans du CH s’entendent pour dire que ça regarde très bien pour l’avenir.

L’équipe possède une tonne de jeunes joueurs talentueux qui sont soit déjà avec le grand club, ou qui rejoindront le CH dans les prochaines saisons.

L’arrivée de Kent Hughes au poste de directeur général de l’organisation a réellement apporté un vent de fraîcheur à l’équipe, et les partisans croient en son projet.

Et ce, même si la décision de repêcher le défenseur David Reinbacher au lieu de l’attaquant russe Matvei Michkov a frustré pratiquement tous les partisans.

Les gens croient en l’équipe, et sont excités de voir comment les jeunes joueurs se développeront.

Un autre élément encourageant, c’est la façon dont Kent Hughes gère ses contrats.

Depuis qu’il est à la barre de l’équipe, l’ancien agent signe d’excellents contrats qui seront très bénéfiques pour la suite des choses.

Le récent contrat d’Alex Newhook en est une autre belle preuve.

Bref, tout cela pour dire qu’on peut se permettre d’être confiant pour la suite des choses.

Cependant, le long du chemin vers le succès, il sera important de ne pas commettre des erreurs qui ont été commises par l’ancienne direction.

Une de ces erreurs affecte d’ailleurs encore à ce jour la masse salariale du CH.

Je parle bien évidemment du rachat de contrat de Karl Alzner.

En effet, pour une dernière saison, le rachat de contrat de Karl Alzner affectera la masse salariale du CH.

833,333$, ce n’est presque rien, mais c’est assez pour servir de rappel à la nouvelle direction que ce genre de situation est loin d’être idéale, au contraire.

Un tel rachat de contrat fait mal, et ce, pour plusieurs saisons.

Le fait de toujours voir le nom d’Alzner sur la masse salariale du Tricolore, alors que ce dernier a disputé son dernier match dans l’uniforme du CH lors de la saison 2019-2020, se doit de servir d’avertissement important pour la nouvelle direction.

Comme l’explique Marc Dumont dans son excellent article pour Montreal Hockey Now, il ne faudrait surtout pas qu’une telle situation se reproduise à l’avenir, surtout considérant comment le futur est prometteur.

Kent Hughes devra éviter de signer un tel gros contrat risqué (à la Alzner) avec des vétérans afin de tenter de solidifier rapidement l’équipe.

Le CH compte de nombreux jeunes joueurs prometteurs, et donc, signer un vétéran pour ce qu’il a accompli et non ce qu’il accomplira ne fera qu’être un risque qui bloquera éventuellement la porte d’entrée pour un jeune.

Bref, la présence de Karl Alzner sur la masse salariale du CH pour une dernière saison sert de rappel pour Kent Hughes, comme quoi il ne devra pas chercher à accélérer sa reconstruction inutilement, et qu’il ne devra pas signer de beaux contrats avec ses vétérans afin de les remercier pour ce qu’ils ont accompli.

On le vit déjà présentement avec le contrat de Brendan Gallagher qui fait plus mal qu’autre chose au CH présentement, et ce, pour encore plusieurs années surtout si Gallagher continue de décliner de la sorte.

Les contrats de Joel Armia, Mike Hoffman et même Christian Dvorak servent d’avertissements pour la suite des choses étant donné que ces contrats nuisent présentement à la reconstruction, car ces places dans l’alignement pourraient être prises par de jeunes espoirs.

Donc, Kent Hughes devra faire attention s’il ne veut pas mettre des bâtons dans les roues de sa propre belle reconstruction.

PLUS DE NOUVELLES