betgrw

Ça ne va vraiment pas bien pour Max Pacioretty… à tous les niveaux

Lors des joutes du vendredi, Max Pacioretty était en action et plusieurs yeux étaient rivés vers lui puisque le Canadien n’était pas sur une surface glacée quelconque. Le numéro 67 a au final joué pendant un peu plus d’une minute, à cause d’un coup vicieux servi par Braydon Coburn… L’épaule au menton? Un coup au niveau du coco? Peu importe, il a pris le chemin du vestiaire sans être en mesure de revenir conclure la rencontre par mesure préventive.

Son équipe s’est inclinée une fois de plus, elle qui n’a que quatre gains en dix rencontres depuis le lancement de la campagne. Plus rien ne tourne rond au sein de ce groupe, et l’effet magique n’est certes plus palpable. Les rejetés ne planent plus sur cet effet de nouveauté, donc les choses sont peut-être revenues à la normale.

Dimanche, les Knights affronteront les Sénateurs d’Ottawa et la possibilité d’apercevoir Patch en uniforme est tout de même minime, lui qui pourrait avoir subi une commotion cérébrale. S’il devait s’absenter pour une longue période pour soigner une commotion, sa saison pourrait soudainement devenir compromise. Les difficultés actuelles qu’il connaît pourraient se poursuivre de façon plus marquée s’il est loin des glaces pour un moment. Rien n’est confirmé, on spécule, on pousse ça plus loin.

Au moment de composer ce texte, Max Pacioretty n’a inscrit que deux buts en dix duels. Son différentiel est également un brin frisquet, se situant en ce moment à moins-4. Il a de la difficulté à s’adapter à son nouvel environnement. Tellement, que plusieurs indiquent qu’il pourrait être sur une pente descendante à la Jonathan Cheechoo. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais on peut commencer à y penser.

Enfin bref, souhaitons qu’il évite la liste des commotionnés. Ah oui. Victor Hedman, qui jouait contre le clan de Pacioretty, a lui aussi été forcé de quitter cette rencontre à la suite de cette mauvaise chute.

PLUS DE NOUVELLES