betgrw

La série Flyers – Capitals est en train de dégénérer | Les Kings, les Hawks et les Wings bientôt en vacances? | En rafale

Même si le Canadien n’est pas en séries et que les gars passent désormais plus de temps à tout faire sauf pousser une rondelle en caoutchouc, il y a encore du bon hockey à se mettre sous la dent, sur nos téléviseurs (surtout sur Sportsnet et CBC, hehe).

4 matchs serrés ont été disputés hier soir, dans le circuit Bettman. Et l’action était au rendez-vous! 

Les Flyers (et Scott Laughton) sont toujours en vie
Les hommes de Dave Hakstol ont joué avec l’énergie du désespoir, hier soir, et ils sont parvenus à éviter l’élimination (devant leurs partisans). Shayne Gostisbehere (dont c’était l’anniversaire) a inscrit son 1er but des séries, Wayne Simmonds a récolté 2 passes, Andrew MacDonald a inscrit le filet vainqueur… Et Claude Giroux a obtenu un premier point en séries, pour vaincre les puissants Capitals 2 à 1. Braden Holtby ne semblait pas affecté, lui qui est entré en collision avec un coéquipier à l’entraînement, mardi. Sauf qu’hier, Michal Neuvirth lui a été supérieur.

Mais ce qui retient (surtout) notre attention, de ce match, c’est la vilaine chute de Scott Laughton.

Laughton a dû quitter la civière (le cou immobilisé) en direction de l’hôpital (Jefferson).

Il a passé la nuit sous observation, mais bonne nouvelle : Ce n’était que par mesure préventive. Le jeune attaquant des Flyers a vraiment évité le pire.

Il y a aussi le huge hit de Brandon Manning à l’endroit de Tom Wilson qui a retenu l’attention. J’imagine que la LNH va revoir la séquence… #AngleMort

Et il y a LE geste de parfait imbécile de la part de Bryaden Schenn. Si ce n’est pas une tentative de blesser l’adversaire, c’est quoi ça? On semble perdre les pédales (pas mal trop et pas mal souvent) ces jours-ci, dans la LNH… Surtout dans cette série (intense) Caps – Flyers! Est-ce vraiment ça, du beau hockey de printemps?

Mais le GIF (joyeux) du la rencontre, c’est clairement celui là :

Les Panthers ont créé l’égalité
Non, Jaromir Jagr n’a pas mis fin à sa disette de 35 matchs éliminatoire sans marquer… Mais son 200e point en carrière, en séries (1 mention d’aide), a aidé les Panthers à vaincre les Islanders (2 à 1) et à créer l’égalité dans la série (2 à 2). Purcell et Petrovic ont marqué, chez les gagnants. Tavares a été le seul buteur des Insulaires, lui…

Les Stars retrouvent le chemin de la victoire
Les Stars ont obtenu moins de tirs que le Wild… Ils ont remporté (beaucoup) moins de mises au jeu que leurs adversaires… Ils ont frappé moins qu’eux… Mais ils ont été opportunistes en power play (2 en 2) ce qui leur a permis de remporter le match 3 à 2, hier. Tyler Seguin n’était bien évidemment pas en uniforme, mais Hemsky, Eaves et Spezza se sont occupés de remplir le filet adverse. Coyle et Pominville ont été les buteurs, chez l’ennemi. Le Wild n’est plus qu’à un match de l’élimination… Et il est toujours privé des services de Zach Parise et de Thomas Vanek. Je ne donne pas cher de leur peau…

À noter que Charlie Coyle a inscrit tout un but hier soir, dans la défaite.

Joe Thornton au prochain tour?
La série Kings vs Sharks offre 2 belles histoires : Celle de Joe Thornton (réputation de chokeux) et celle de Vincent Lecavalier (à l’aube de la retraite). Jusqu’ici, Thornton a le dessus sur Lecavalier! Quelle série! Les Sharks ont remporté le match #4, hier (3 à 2), et mènent désormais la série 3 à 1. Une autre victoire et Lecavalier sera (fort probablement) contraint à prendre sa retraite. S’il ne le fait pas, les Flyers seront en ta*, eux qui devraient continuer de payer 50 % de son salaire! Mais ça ne n’arrivera pas!

Burns, Pavelski et Marleau ont tous marqué (en power play), hier soir. Lewis et Schenn ont bien tenté de combler le déficit de 0 – 3, en 3e période, mais il était trop tard. Qui a dit que les unités spéciales n’étaient pas importantes, en séries?

On ne peut pas dire que Brent Burns avait l’air stressé, avant la rencontre…

– 4 autres matchs sont à l’horaire, aujourd’hui. Les Hawks et les Red Wings seront-ils en vacances demain matin? Les Hawks et les Kings éliminés en 1ere ronde? Comme quoi tout peut arriver, sur la patinoire…

En rafale
Ahah! Wayne Gretzky s’est fait rejeter par sa femme, live on the Kiss Cam!

– Kris Letang tente de nous faire croire que son slashing au visage/cou de Viktor Stalberg n’était pas intentionnel…

Letang n’a par hasard pas parlé de l’élan (volontaire) qu’il s’est donne avant « l’impact »…

https://twitter.com/NYRangersZone/status/722619263891025920

Vous comprenez pourquoi je ne bois pas toutes les paroles officielles?

– Pascal Dupuis est toujours présent dans l’entourage des Penguins. [TVA] #Cool

– Benoit Groulx espère faire le saut de la LHJMQ à la LNH… Mais il devra selon moi accepter un poste d’adjoint (comme André Tourigny l’a fait). Sinon, il devra repasser par la Ligue Américaine.

– On savait déjà qu’il y avait 7 fois moins de gens qui regardaient TVA Sports les soirs de match, ce printemps… On sait désormais qu’il y en a presque 3 fois moins sur Sportsnet! [SH] #Catastrophe #PasDÉquipesCanadiennes

– C’est Tony Marinaro GSP sonnera la cloche samedi, au Stade Saputo!

– On se quitte sur cette superbe vidéo karaoke d’Adonis Stevenson…

PLUS DE NOUVELLES