But controversé à Chicoutimi, les partisans lancent des cannettes de bière sur la patinoire

Dans la catégorie « scène inusitée », difficile de trouver mieux que ce qui s’est produit hier soir dans la LHJMQ lors d’un match qui impliquait les Saguenéens de Chicoutimi et les Wildcats de Moncton au Centre Georges-Vézina. 

Le pointage était de 3-3 alors que l’attaquant de Moncton Riley Sampson a frappé de plein fouet le poteau avant que le jeu soit éventuellement arrêté. Jusque là tout va bien, sauf que les arbitres ont été invités à revoir la séquence et ont accordé un but totalement invisible.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Les partisans présents étaient consternés par la situation lorsqu’ils ont vu la reprise vidéo et ont commencé à lancer des objets sur la patinoire, dont des cannettes de bière.

Heureusement, l’histoire s’est bien finie pour les partisans alors que les arbitres ont revu la séquence de nouveau et se sont bien évidemment rendu compte de l’erreur.

Ils ont annulé le but et les Saguenéens ont fini par gagner le match. 

Mikaël Lalancette a éclairci les faits suite aux informations qu’il a reçues. 

C’est un superviseur qui a appelé les arbitres pour leur signaler qu’il avait un angle qui lui permettait de dire clairement qu’il y avait un but.

C’est une séquence d’événements qui est complètement folle et difficile à expliquer. Comment est-ce qu’un superviseur a pu regarder la reprise et dire sans aucun doute qu’il y avait un but? 

Parions que des actions vont être prises par la LHJMQ pour éviter que cela ne se reproduise. 

Puis, il y a la réaction des partisans présents dans l’aréna. Je suis de ceux qui croient que de lancer des objets comme des canettes de bière sur la patinoire, ce n’est pas la bonne façon de se plaindre. 

C’est juste une mauvaise image que cette séquence dégage, et ce, malgré le fait que la décision est clairement mauvaise.

En rafale

– Une question intéressante à se poser.

– Quel départ pour le Rocket!

– La fin d’une ère à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES