Top25 : Galchenyuk devant Gallagher | Bill Daly sera à Québec ce soir | Bud Holloway connaît du succès en Russie

1. La LNH a envoyé un représentant à Québec pour le match de ce soir. Non, Gary Bettman ne sera pas en ville, mais son bras droit Bill Daly y sera, lui.

Régis Labeaume en profitera bien évidemment pour s’entretenir avec le numéro 2 de la LNH. Peut-être jaseront-ils de la LNH et de Québec?

Partisans des Nordiques, faîtes savoir à nouveau à la LNH que Québec, c’est une ville de hockey. OK? Je sais que vous êtes tannés de devoir faire vos preuves, mais il ne faudrait surtout pas abandonner à quelques mètres de la victoire…

2. EOTP a terminé son décompte annuel des 25 meilleurs jeunes joueurs du Canadien. Au 2e rang : Brendan Gallagher.

Cette 2e position décernée à Gallagher signifie donc que le meilleur jeune joueur du CH est présentement Alex Galchenyuk. Comment ne pas être en accord avec ce classement? Galchenyuk devrait entamer l’année au centre du 1er trio montréalais. Il a aussi terminé au sommet des buteurs de l’équipe l’an dernier (malgré un temps de jeu pas toujours adéquat).

3. Bud Holloway a vécu son rêve l’an dernier, avec le Canadien. Il a disputé un match officiel au New Jersey, le 27 novembre. Il n’a peut-être passé que 7:19 sur la patinoire, mais c’est tout de même 7:19 de plus que la très grande majorité des gens que je rencontrerai dans ma vie.

L’été dernier, Holloway a accepté une offre du CSKA de Moscou, l’équipe championne de la KHL. Après 6 rencontres, il a déjà 2 buts et 4 mentions d’aide à sa fiche. Content pour le gars, c’est un maudit bon jack! Il est retourné « casher » en Europe après avoir pu vivre son rêve dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Holloway a connu du succès offensif partout où il est passé durant sa carrière. Il lui manque simplement le petit quelque chose nécessaire à le transposer dans la LNH, ce succès offensif là. Comme c’est le cas pour plusieurs joueurs…




En rafale
– Les partisans du Canadien devraient tous êtres excités à l’idée d’avoir Shea Weber dans leur équipe désormais. [NP]

– Au tour de Niklas Hjalmarsson de vanter le jeu de Shea Weber.

– Les jeunes joueurs d’équipe Amérique du Nord sont allés prendre quelques bières sur une terrasse de la Ville de Montréal, mardi après-midi. [25S]

– Finalement, il ne reste plus beaucoup de billets pour le match de ce soir, au Centre Vidéotron.

Mais il en reste encore plusieurs pour celui de dimanche à Montréal

– Braden Holtby le répète : Le gardien #1 d’Équipe Canada, c’est Carey Price.

Et c’est exactement ce qu’a besoin le #31!

– On ne sait toujours pas si les NHLers participeront aux Jeux Olympiques de 2018. [Sportsnet]

– Quelques illustrations du livre de Jonathan Bernier sur P.K. Subban :

– Un journaliste de Philadelphie s’est inspiré du passé de Dale Weise au Pays-Bas pour un article sur le nouveau venu des Flyers. [CPO] #DutchGretzky

– C’est aujourd’hui que l’on connaîtra le nom du club-école du Canadien (qui évoluera à Laval dès l’an prochain). #Rapides #Rocket #Patriotes

– Une pas très bonne stat concernant l’Impact et son rendement à la maison (dans une ligue où l’équipe locale a toujours un gros avantage).

PLUS DE NOUVELLES