betgrw

Bruno Gervais parle du « fit » parfait que serait Kovalchuk avec le Canadien

Mario Langlois a jasé avec Bruno Gervais, via les ondes du 98,5 FM, au sujet d’Ilya Kovalchuk et d’une possible signature avec le Canadien de Montréal. Puisque, selon les rumeurs qui circulent, les Oilers et les Bruins évaluent actuellement l’option, tout comme la Sainte-Flanelle.

Bref, si Gervais était un adjoint de Marc Bergevin et que celui-ci lui demandait : On prend tu une chance avec lui? Gerv dirait oui. Le boulet avec Kovalchuk était son salaire monstrueux pour ce qu’il apporte sur la glace à maintenant 36 printemps. Gervais note qu’avec des blessés, au salaire minimum, Kovalchuk pourrait être un bon pion sur l’échiquier du Canadien, surtout qu’il souhaite démontrer aux Kings de Los Angeles qu’ils ont fait une erreur. Ça peut lui donner beaucoup de gaz, ça.

Il est encore capable de marquer ce genre de but.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Jumelé à un Suzuki, par exemple, ça pourrait devenir un win-win pour les deux joueurs : de l’expérience et des mains d’un côté et un sens du hockey ahurissant de l’autre. Ajoutons à cela que Kovalchuk demeure une excellente personne à côtoyer, malgré un langage corporel (sur la patinoire) parfois négatif.

T’sais, il n’y a aucun risque à lui octroyer un accord avec le salaire minimum de la Ligue nationale de hockey. Dans le pire des cas, il se ramasse dans les gradins à observer ses coéquipiers. Marc Bergevin ne veut pas dépenser des espoirs afin d’acquérir un joueur supplémentaire, mais avec Kovy, il n’a rien à sacrifier pour un joueur qui pourrait dynamiser l’équipe en avantage numérique.

Mais selon les différentes informations disponibles, Kovalchuk souhaiterait signer un contrat avec une équipe prétendante. Ce qui n’est toutefois pas le cas du Canadien de Montréal.

Dany Dubé s’est également prononcé au sujet d’Ilya Kovalchuk, qui coûtera des peanuts pour l’équipe qui en fera l’acquisition. Selon Dubé, Kovalchuk pourrait aider en avantage numérique, mais le jeu à 5-contre-5 est rendu trop rapide pour qu’il suive la cadence. Dubé a également cité son excellente réputation. Son style à la Alex Kovalev pourrait faire plaisir à la foule, il n’y a aucun doute à ce niveau. Mais… s’il se joint au Canadien, il devra comprendre le concept de l’unité de cinq. C’est fort probablement pour cette raison que Dubé le voit davantage parapher un pacte avec les Bruins.

En résumé, tout le monde est unanime au sujet de Kovalchuk : il est très apprécié dans un vestiaire et tous ses entraîneurs l’ont grandement apprécié lors de son parcours au sein de la Ligue nationale.

PLUS DE NOUVELLES