betgrw

Bruno Gervais n’a pas été tendre au sujet de Matt Duchene | Kucherov se fait devancer par Dadonov

Bruno Gervais a passé une saison au sein de l’organisation de l’Avalanche du Colorado en 2014-2015, sans toutefois jouer un seul match avec le grand club. Cette année-là, il a disputé 71 matchs, mais avec le club-école de la franchise de Denver. Malgré ça, il a pu analyser le type de joueur qu’était Matt Duchene… De passage à l’Antichambre vendredi dernier, voilà ce qu’il avait à dire :

Contrairement à Sidney Crosby, John Tavares ou Connor McDavid, Matt Duchene n’est pas le type de joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs. C’est plutôt la qualité de ses coéquipiers qui font la différence au niveau de sa production offensive. S’il ne performe pas, est-ce par manque de talent de ceux qui l’entourent? En plus de ça, Duchene n’est pas le type de joueur qui semble performer sous la pression.

Souvenez-vous que Joe Sakic s’est montré TRÈS gourmand concernant son numéro 9. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées et ont reculé après les demandes exagérées de Sakic. Les Sénateurs ont été choqués des demandes… alors que certaines spéculations disent que les demandes de Sakic au Canadien étaient un premier choix, Sergachev et Galchenyuk.

Georges Laraque a même poussé que l’égo démesuré de Matt Duchene dérangeait beaucoup dans le vestiaire de l’Avalanche. Pour ma part, je vous rappelle qu’on m’a mentionné que Matt Duchene était un kid solitaire et qu’il ne se mêlait pas beaucoup au groupe… Il reste seul dans son coin dans le vestiaire à visionner de beaux buts de lui ou ses adversaires.

Donc, Matt Duchene en retour d’Alex Galchenyuk un pour un, le faites-vous ou non?

En rafale
– Vadim Shipachev porte un « A » avec l’équipe russe pour les Championnats mondiaux.

Nikita Kucherov est l’un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale, mais il se retrouve sur le deuxième trio avec la Russie.

– Parlant des Russes, Marc Bergevin regarde de plus en plus du côté de la Russie et de la KHL afin de greffer de l’attaque à son groupe (Radu, Sergachev, Jerabek et il voulait Panarin et Shipachev). L’armée rouge montréalaise! [TSN690]

– Moi Jack Eichel, je le trouve tellement bon!

– L’opinion au sujet du coup de Matt Niskanen sur Sidney Crosby n’est pas pareille partout.

– Antoine Waked, c’est un vrai!

PLUS DE NOUVELLES