Brook et Suzuki s’imposent déjà (en quelque sorte) au camp du Canada

Josh Brook est un défenseur droitier de l’organisation du Canadien de Montréal. Dans les faits, il est plus que ça, il est l’un des meilleurs espoirs de l’organigramme et sa présence lors du prochain Championnat mondial se dessine de plus en plus. Lors des premières cliniques de l’équipe du Canada, Brook évoluait sur une paire à la gauche d’Evan Bouchard. Oui, à la gauche (et il est droitier), mais ça démontre qu’on le veut parmi les quatre premiers défenseurs.

S’il performe bien dans le couloir de gauche, il sera du top-4 de cette brigade défensive canadienne. S’il apprécie cette expérience, pourrait-il devenir l’as du flanc gauche pour Shea Weber? Ça coûte combien de rêver?

N’est-ce pas un top-4 séduisant, ça?

Brook progresse de façon fulgurante et le Canadien est sans aucun doute satisfait de son développement. En 25 joutes cette saison, il a déjà inscrit neuf buts et récolté 33 points. Mine de rien, c’est un point de plus que la saison dernière (en 45 matchs).

Avec les Warriors de Moose Jaw, il a récolté 10 points en 30 rencontres, 40 en 69, 32 en 45, et cette année, il est à 33 en 25 matchs. Une progression constante, qui lui permettra fort probablement de devenir l’un des piliers de cette édition canadienne 2018-19. À la suite de présences au U17 et U18, ce sera maintenant les U20, qui deviendront une expérience très enrichissante. Évidemment, il devra se tailler un poste avant d’hurler mission accomplie.

Ce n’est pas tout, le dynamique Nick Suzuki, un autre top-espoir du Canadien, se retrouve sur la deuxième unité de cette même formation. Avec un total de 20 buts et 43 points en 28 joutes, il sera certes un élément important de cette offensive électrisante.

Les fanatiques du Canadien se plairont à analyser ce tournoi d’envergure puisque deux prospects de la Sainte-Flanelle risquent de s’y retrouver.

PLUS DE NOUVELLES