betgrw

Brian Boyle sera (normalement) en uniforme pour les Panthers de la Floride

Brian Boyle n’a pas connu des années faciles, récemment. En 2017, l’attaquant avait été diagnostiqué avec une leucémie myéloïde chronique. Après plusieurs mois de combat face à la maladie, le joueur de 35 ans est revenu au jeu en grande pompe. Échangé aux Prédateurs de Nashville l’an dernier, il a décidé de rejoindre les Panthers de la Floride cette saison.

Malgré des performances satisfaisantes cette année, il a dû s’arrêter plus tôt que prévu en raison d’une blessure et de la COVID-19. On sait tous que ce virus s’attaque surtout au plus vulnérables – même si nous devons tous faire attention – et plusieurs se sont inquiétés dans son cas. Ceci dit, Boyle a voulu remettre les pendules à l’heure, lui qui a déclaré être en excellente santé, et prêt à jouer face aux Islanders de New York lors de la ronde qualificative pour les séries éliminatoires.

J’ai déjà eu ma pause. Je suis prêt. Je suis excité, mon corps est en forme, je me sens bien et j’ai eu beaucoup de temps, plus que je ne l’aurais souhaité (…) Je suis aussi en santé que n’importe qui de mon âge. Avec ce que je fais et la façon dont je dois prendre soin de mon corps pour effectuer ce qu’il faut, ce n’est pas plus risqué pour moi que pour quiconque.

– Brian Boyle

Bref, il faudra certainement compter sur Boyle cet été. Les Panthers en auront besoin, lui qui a l’expérience des séries éliminatoires. Cette saison, le joueur de centre a amassé 15 points en 39 matchs.

PLUS DE NOUVELLES