betgrw

Brett Kulak se pratique à la gauche de Jeff Petry à l’aube du départ vers Toronto

Ce matin, le Canadien tenait son tout dernier entraînement avant le départ de la formation vers Toronto, prévu demain. Après avoir remis son alignement hier à la LNH, il faut en déduire que tous les gars qui ont reçu une mauvaise nouvelle n’auront pas un gros rôle aujourd’hui.

En plus d’Alexander Romanov, qui effectue sa quarantaine là-bas.

Voici les trios qui ont été aperçus lors de l’entraînement. On parle des mêmes gars qui étaient présents lors de la pratique de la veille. En défensive, c’est Brett Kulak qui était à la gauche de Jeff Petry. La bataille pour le poste de sixième défenseur semble donc être entre Xavier Ouellet et Cale Fleury.

Est-ce que Max Domi pourrait bel et bien rester sur le quatrième trio?

On parle donc de 28 gars… plus les gardiens, plus Romanov. Le total est à 33, avec un maximum de 31 joueurs permis. Qui sera coupé? Il est possible que nous le sachions pas aujourd’hui puisque la ligue ne dévoilera les listes que demain… et que le CH a trop de gars sur la glace.

Laurent Dauphin, qui patine sur avec Hudon sur la sixième ligne, est-il l’un d’eux?

Ce n’est pas impossible.

C’est bel et bien Charlie Lindgren qui semble avoir un avantage sur les autres gardiens présentement – pour ce que ça vaut.

Voici d’ailleurs comment accéder à un visionnement du match intra-équipe : en cliquant ici.

Au cours de l’entraînement, l’avantage numérique a été pratiqué. Encore une fois, ce sont les cinq mêmes gars (Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Nick Suzuki et Shea Weber) qui formaient la première vague.

Sur la deuxième unité, Jordan Weal, Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia et Jeff Petry étaient présents.

Cela a été pratiqué en début d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES